Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir!

J'ai un probleme de connexion internet depuis quelques jours, mon pc se déconnecte de temps en temps et ensuite je doit réparer la connexion, pour renouveller l'adresse IP.

pouvez vous m'aider à résoudre ce pobleme?

Merci

Posté(e) (modifié)

Une première solution serait d'adresser ta machine avec une IP fixe, par exemple :

IP : 192.168.1.10

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

DNS : 192.168.1.1

(ou ceux de ton FAI ou autres en fait...)

L'autre solution, serait de mieux comprendre ta panne...

Tu fais du téléchargement quand cela arrive ? ou une utilisation particulière.

J'ai deux piste :

1° le bail DHCP est un peu juste, et la négociation du bail perturbe ta machine.

2° le cache DNS sature et fait sauté la connexion (dans ce cas, pas sûr que l'adressage fixe résolve le problème).

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

:P ok Je comprends pas tout (bail DHCP, Cache DNS :P ) mais dans un premier temps on pourrai adresser mon pc avec une adresse IP fixe ? on verra si ça resout le probleme...

Je télécharge, mon logiciel p2p est souvent ouvert, et je joue à un jeu en ligne mais ça se déconnect même quand je ne joue pas.

Posté(e)

bail DHCP, c'est comme un bail de location, mais sur une adresse IP.

Cache DNS, c'est une zone tampon, un peu comme de la RAM, qui stocke les résolutions d'adresse, une résolution étant www.exemple.fr = 198.46.1.50

Fais quelques test sans ton P2P, ça pourrait aussi venir de là...

@+

Posté(e)

Bonjour!

je pense pas que le problème vienne de mon p2p, je l'ai laissé ouvert toute l'après midi et il n'y a pas eu de problèmes de connexion. Et je pense qu'on peut résoudre le problème sans être obligé de ne plus télécharger, non?