Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais cela me paraissait le plus approprié.

Voilà, en checkant mes mails, j'ai fait un tour dans mon dossier Spam et je suis tombé sur un mail d'une compagnie aérienne, Southwest Airlines.

Un mail en Anglais qui m'annonçait qu'il m'envoyait mon billet d'avion pour 650$ avec un fichier joint zippé. Bref, je n'ai pas ouvert le fichier parce que je ne suis pas sûre que cela ne soit pas un virus.

J'ai voulu vérifier mon compte en banque mais le site internet est HS.

Donc, voilà, je m'inquiète un peu : est-ce que c'est simplement un mail pour inquiéter les gens et ouvrir un fichier infecté ou est-ce que quelqu'un se sert de mon E-mail pour faire des transactions???

Je suis un peu perdue et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà entendu parler de cela.

Merci d'avance

Posté(e)

Salut machicoulis

Il faut toujours être très prudent en recevant un mail de la sorte.

voir ici en fin de page http://tech.blogs.challenges.fr/

Tu peux faire la vérification quand même a la banque :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais cela me paraissait le plus approprié.

Voilà, en checkant mes mails, j'ai fait un tour dans mon dossier Spam et je suis tombé sur un mail d'une compagnie aérienne, Southwest Airlines.

Un mail en Anglais qui m'annonçait qu'il m'envoyait mon billet d'avion pour 650$ avec un fichier joint zippé. Bref, je n'ai pas ouvert le fichier parce que je ne suis pas sûre que cela ne soit pas un virus.

J'ai voulu vérifier mon compte en banque mais le site internet est HS.

Donc, voilà, je m'inquiète un peu : est-ce que c'est simplement un mail pour inquiéter les gens et ouvrir un fichier infecté ou est-ce que quelqu'un se sert de mon E-mail pour faire des transactions???

Je suis un peu perdue et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà entendu parler de cela.

Merci d'avance

Tu as bien fait de ne rien ouvrir car le fichier joint est vérolé

Posté(e)

Salut machicoulis

Un billet d'avion et une pièce jointe, ça commence a être louche.

Mais pour faire un virement bancaire, il faut plus qu'un email !... :P

Salut a la prochaine :P

Amicalement:P

Ticlou