Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Nancy

J'ai un anti-virus de Vidéotron, c'est un système de sécurité offerte par la compgnie d'internet que j'utilise.

Merci pour ta réponse, je ne le connais pas, mais il n'a pas bien fait son travail, cela dit, vu les différentes failles de sécurité présentes sur ton PC ... (comme dit dans mon premier message)

Et puis ?? Le verdict. Vais-je finir par m'en sortir de tout ses virus.....

On en voit le bout :P , on va continuer le ménage avec la manip qui suit et on finira par un scan en ligne pour être sur de ne rien laisser trainer, puis on s'afférera à sécurisé ton PC.

(Il me reste néanmoins quelques doutes sur certains fichiers listés par SDFix)

On affine le nettoyage :

Afin de suivre la procédure correctement, je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procédure correctement.

Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.

Si un élément te paraît obscure, demande des explications avant de commencer la désinfection.

1) Télécharge et installe

-- CCleaner

http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx

Choisis de préférence la version SLIM-No Toolbar.

Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise à jour.

Lance CCleaner puis Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

Pour les autres paramètres, laisse-le avec ses réglages par défaut.

-- Malwarebyte's Anti-Malware

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Tuto : http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « Mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK.

S'il ne s'est pas lancé tout seul, double-clique sur l'icône de Malwarebyte's Anti-Malware sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger.

2) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

(Relance Malwarebyte’s Anti-Malware si celui-ci s’est refermé )

Onglet "Recherche" >>> coche Exécuter un examen complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer lexamen.

A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats

Suppression des éléments détectés >>>> clique sur Supprimer la sélection ou supprimer tout

S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau.

Puis ferme Malwarebyte's Anti-Malware

3) Suppression de fichiers inutiles avec CCleaner

Lance CCleaner en double-cliquant sur son raccourci sur ton Bureau.

Puis dans le menu Nettoyeur

Clique sur Analyse (laisse travailler cela peut durer longtemps la 1ere fois)

Clique sur le bouton Lancer le nettoyage.

Clique une seconde fois sur le bouton Lancer le nettoyage puis ferme CCleaner.

4) Rapports

Poste en réponse le rapport de Malwarebyte's Anti-Malware que tu as sauvegardé sur ton Bureau.

@ suivre.

Edit : Je n'avais pas vu cela :

Il y avait un écran noir j'ai du recommencer et ouvrir avec la derniere configuration Est-ce normal?

Non, ce n'était pas prévu, signale moi cela si ça se reproduit, merci.

Modifié par Le sioux

Posté(e)

Bonjour, alors voici le rapport demandé

J'attends de vos nouvelles

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28

Version de la base de données: 1185

Windows 5.1.2600

21/09/2008 11:03:22

mbam-log-2008-09-21 (11-03-22).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 40416

Temps écoulé: 5 minute(s), 58 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{e79dfbca-5697-4fbd-94e5-5b2a9c7c1612} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Posté(e) (modifié)

Bonjour nancyf251

* Pour Malwarebytes' Anti-Malware :

• C'est un bon scan anti malware que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .
  • Tuto Malwarebyte's Anti-Malware: http://forum.pcastuces.com/malwarebytes_an...oriel-f31s3.htm
  • Regarde ce test de Malekal_Morte http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8765 je pense que tu peux te séparer d'Ad-Aware qui n'est pas à la hauteur.
  • Il faut penser à Vider la quarantaine de MalwareByte's Anti-Malware :
  • Double-clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware présent sur ton Bureau afin de le lancer, puis
  • Clique sur "Quarantaine", clique sur "Supprimer", puis ferme MalwareByte's Anti-Malware.

* Pour CCleaner :

• Tu peux le garder et l'utiliser fonction "Nettoyeur" sans modération , re-coche seulement dans avancés "Ne pas effacer fichiers...48h"
  • Un petit complément d’info sur celui-ci :
    http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
  • Attention toutefois à l'utilisation de la fonction Erreur , sauvegarder les changements faits dans le Registre par sécurité.

* Scan en ligne Kaspersky

On va vérifier voir s'il ne reste pas de cochonneries cachées sur ton PC :

Tuto de nico_dodo : http://forum.pcastuces.com/kaspersky_onlin...riel-f31s10.htm

Rends toi sur http://webscanner.kaspersky.fr/ avec Internet explorer et

• Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • Clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment.
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route.

Attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

• A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as...
  • Choisis Bureau et nomme le rapport "Rapport Kaspersky"
  • Dans le champ d'enregistrement, choisis "Fichiers texte" enregistre alors le rapport.

--> Copie/colle le fichier texte ouvert en intégralité, en faisant un clic droit dessus, sélectionner tout/copier puis colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

@ suivre car il restera des conseils de sécurité à appliquer.

Modifié par Le sioux