Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows XP changer couleur de fond apercu images

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

quand on clique sur un jpg dans windows XP il s'affiche en mode diaporama sur fond blanc, savez vous s'il est possible de changer la couleur de fond pour avoir toujours un gris ?

peut être une valeur hexadécimale a changer dans la base de registre ?

merci

Modifié par rufus_

Posté(e)

bonjour Rufus

quand je clic sur une image elle n'est pas dans un diaporama mais dans une visionneuse sur fond blanc cassé, ,tu peux passer en diaporama grâce à la gestion des images (colonne de gauche) et là le diaporama se fait plein écran sans fond et avec les commandes en haut à D

Posté(e) (modifié)

quand je clique sur l'image je n'ai pas de colonne de gauche je suis plein écran avec un fond blanchâtre

merci, ma question était : est il possible de changer ce fond blanc ?

Modifié par rufus_
Posté(e) (modifié)
quand je clique sur l'image je n'ai pas de colonne de gauche je suis plein écran avec un fond blanchâtre

merci, ma question était : est il possible de changer ce fond blanc ?

est-ce que tu ouvre avec microsoft office picture manager?

mais je ne crois pas que je vais pouvoir t'aider , car nos ordi n'ont pas l'air de réagir pareil

Modifié par vieux-loup
Posté(e)

je double cliques sur une image et elle passe en plein écran sur fond blanc, ce n'est pas le mode pellicule mais le mode diaporama

il est bien sur possible de le changer en connaissant l'entree dans la base de registre mais ca c'est dur a trouver

Posté(e)

Tout ce que tu vas trouver dans la base de registre, c'est la couleur de fond par défaut de _toutes_ les applications, couleur correspondant à ce que tu peux régler en passant par les paramètres d'affichage (personnalisation avancée du bureau).

De plus, tu n'as pas l'assurance que c'est bien cette valeur qui sera utilisée par l'application qui te sert à visionner les images (la couleur de fond de cette application est peut-être codée en dur dans l'exécutable).

Je crains que le plus simple ne soit de changer d'outil pour une visionneuse qui te permet effectivement de régler ce paramètre...

Posté(e)

"Visionner direct" ?

Tu pourrais associer tes fichiers de type "image" à faststone, pour qu'ils s'ouvrent "direct" avec (au lieu de s'ouvrir avec la visionneuse toute blanche qui te déplait), non ?