Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche une solution fiable pour transformer mes fichiers AVCHD (Camescope Panasonic) qui sont en MTS. J'aimerais les visionner sur mon portable mais hélas il semble que ce soit du domaine du virtuel. J'ai tenté plusieurs convertisseurs (média coder par exemple) mais rien de fiable.

Si vous connaissez la réponse? ......vous avez de l'or dans les doigts.

Merci d'avance

Posté(e)

Qu'est-ce que tu entends par "non fiable" ? Les outils plantent ? Les vidéos produites par ces outils ne sont pas lisibles sur ton "portable" (ordinateur - et pas téléphone - je suppose) ?

Quel était l'outil fourni avec le camescope ?

Posté(e)

Bonjour,

Ce que j'entends par non fiable, c'est un logiciel qui plante après 12% de conversion, un autre qui m'annonce qu'il y a un problème qui l'oblige à fermer,...un autre qui est en anglais mais tellement complexe (parce que justement on peut tout faire avec) que je ne sais par quel bout commencer.

Actuellement je lis ma carte SD sur mon téléviseur via le camescope. Je voudrais copier ces vidéos sur mon PC pour pouvoir les lire et ensuite faire du montage.

Panasonic fourni un cd qui permet selon eux de copier le contenu de la carte SD sur le DD du PC (ça ne marche pas , mais j'y suis arrivé par un autre moyen) et qui permet également grâce à un logiciel de transformer les fameux fichiers vidéos ainsi copiés, en MPEG2 (ça ne marche pas non plus), d'où ma question.

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

Ce que j'entends par non fiable, c'est un logiciel qui plante après 12% de conversion, un autre qui m'annonce qu'il y a un problème qui l'oblige à fermer,...un autre qui est en anglais mais tellement complexe (parce que justement on peut tout faire avec) que je ne sais par quel bout commencer.

Actuellement je lis ma carte SD sur mon téléviseur via le camescope. Je voudrais copier ces vidéos sur mon PC pour pouvoir les lire et ensuite faire du montage.

Panasonic fourni un cd qui permet selon eux de copier le contenu de la carte SD sur le DD du PC (ça ne marche pas , mais j'y suis arrivé par un autre moyen) et qui permet également grâce à un logiciel de transformer les fameux fichiers vidéos ainsi copiés, en MPEG2 (ça ne marche pas non plus), d'où ma question.

Tu peux essayer ça :https://eww.pass.panasonic.co.jp/download/DownloadRequest.do

il s'agit de Main Concept, le logiciel de panasonic pour transcoder les AVCHD en DVCPRO