Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment envoyer par e-mail une seule page d'un gros document PDF ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir comment envoyer par e-mail une seule page d'un gros document PDF.

Je pense que ça doit être fort simple mais je ne sais pas comment faire.

En tous cas, veuillez excuser mon ignorance.

J'ai Adobe Reader et Foxit Reader.

MERCI d'avance pour vos réponses et Bonne journée.

Papalou7

Posté(e)

Dans ton outil de messagerie, clique sur l'icône "joindre un fichier" et sélectionne le fichier que tu veux joindre au mail ;-)

Tu sais où tu as rangé ce fichier pdf, n'est-ce pas ?

-- edit --

J'avais mal compris la question... (qui porte apparemment sur "une seule page d'un gros PDF" et non pas sur "comment envoyer par mail")

Posté(e)

Bonjour

Si tu n'as que des Reader, une solution est d'imprimer à nouveau la page unique que tu souhaites envoyer avec PDF Creator.

Celà va te créer un nouveau fichier pdf qui ne contiendra que cette page et tu pourras l'envoyer ( même directement au travers de foxit reader.( Fichier === E-mail ).

Sinon trouver un éditeur de PDF mais je n'en connais pas de gratuit et extraire la page souhaitée.

Posté(e)

Salut PAPALOU7

Pour une seule page la solution de Berfizan est la meilleure, mais si tu viens a couper un fichier volumineux en deux des logiciels comme ceux0ci

pourront t'aider

CutKiller

HJSPLIT

Xtremsplit

Le plus simple étant à mon avis Xtremsplit. Une recherche rapide sur Google pour le trouver.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Dans ton outil de messagerie, clique sur l'icône "joindre un fichier" et sélectionne le fichier que tu veux joindre au mail :P

Tu sais où tu as rangé ce fichier pdf, n'est-ce pas ?

Merci KewlCat pour ta réponse.

Mais ce n'est pas un fichier que je veux sélectionner, c'est une page du fichier que je veux envoyer.

Par exemple, mon fichier PDF contient 60 pages, mais c'est uniquement la page 34 que je veux envoyer : comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
"PDF Split and Merge" permet de découper et ou associer plusieurs fichiers PDF

http://www.pc-infopratique.com/telecharger...-and-merge.html

Salut leminou

Il semble bien ce logiciel, merci pour le lien :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Merci KewlCat pour ta réponse.

Mais ce n'est pas un fichier que je veux sélectionner, c'est une page du fichier que je veux envoyer.

Par exemple, mon fichier PDF contient 60 pages, mais c'est uniquement la page 34 que je veux envoyer : comment dois-je m'y prendre ?

Merci pour vos réponses

Euh, j'ai écrit en encre blanche mon post précédent ou quoi ? :P ( ainsi que messieurs ticlou et leminou apparemment .. )

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Euh, j'ai écrit en encre blanche mon post précédent ou quoi ? icon_lol.gif ( ainsi que messieurs ticlou et leminou apparemment .. )

Oui, c'est de l'encre synaptique :P mais la réponse aurait été plus judicieuse, ce n'était qu'une autre alternative.

Tu me reprends si je me trompe.

PAPALOU7, tu ouvre ton document PDF a la page 34 que tu veux isoler/envoyer et la tu demande une impression (PDF) de la page 34 sur 34 et tu auras un petit PDF.

Posté(e)
PAPALOU7, tu ouvre ton document PDF a la page 34 que tu veux isoler/envoyer et la tu demande une impression (PDF) de la page 34 sur 34 et tu auras un petit PDF.

:P C'est que je dis dans ma première réponse ...