Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les ados de la maison jouent sur mon pc à divers jeux sur cd rom.

J'ai donc crée une session jeu, avec droits administrateur afin qu'elles puissent jouer et sauvegarder leur partie (sims2).

Comme je dois leur laisser les droits administrateur et que je n'arrive pas à ce qu'elles n'aillent pas derrière mon dos sur le web à partir de cette session là (elles ont la leur, avec des droits utilisateur), je voudrais interdire à cette session d'aller sur le web.

Possible ou pas ?

Posté(e)

Salut manly

Une solution possible assez simple est de changer le mots de passe de ta connexion internet et de ne pas mémoriser celle-ci.

Obligatoirement il faudra taper le nouveau mot de passe pour se connecter.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou, mais ici, ce ne sera pas le bon plan, car elles ont autorisation d'aller sur internet dans leur session, donc là elles peuvent trouver le mot de passe.

Le soucis est que pendant les vacances, je n'étais pas à la maison, elles bien et m'ont installé des programmes (norton internet sécurity entr'autre) à partir de cette session jeux. :P

Posté(e)

Salut manly

Avec deux sessions ''Administrateur'', c'est assez difficile de mettre des restrictions car rien ne peut empêcher les modification même sur ta propre session.

Il serait mieux, une session administrateur et deux sessions utilisateurs avec des droits spécifiques.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou.

Comment autoriser alors la session "jeu" à écrire sur le DD ses sauvegardes de jeu, si je lui attribue des droits utilisateurs ?

Bonne journée