Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher le bios...


S.S

Messages recommandés

Bonsoir à tous.Sur ma diskette de boot j'ai des tas d'options,dont une justement qui me permet de flasher le bios(???).Je suis sûr que tout le monde sait de quoi il s'agit (sauf moi)et c'est rouge de honte que je pose ma bête question : A quoi ça sert? Allez,tant que j'y suis une petite dernière pour la route,il y a une autre option qui me permet de réinstaller windows sans effacer les fichiers.Dans quel cas le faire et qu'est-ce que ça va changer dans ma configuration? Je signale que je suis à peu près à jeûn et sain d'esprit...Merci de me répondre car l'angoisse me tenaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher le bios permet de mettre a jour le bios, ceci permet de supprimer les conflits entre la carte mere avec d'autre carte ou directement avec windows.

 

 

 

reinstaller windows avec l'option de garder les programmes se fait si vous avec trop souvant des ecrans bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Flasher
le bios est une opération délicate qui en cas d'erreur te ferra perdre ta MB.

Si tout va bien ne le flashe pas.

Si par contre tu as des problèmes et que tu pense que le flasher apportera quelque chose, essaye avec un copain qui la déjà fait et qui connait donc la pratique.

@+





[ Ce message à été édité par vinch le 2001-03-27 09:30 ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, la carte mère n'est pas foutue en cas de mauvais flashage mais disons qu'elle doit alors effectuer un petit séjour au SAV. Pour ceux qui n'ont pas peur de risquer de niquer le BIOS d'une 2e carte mère, il y a aussi la technique du flashage "à chaud". Jamais eu l'occasion de l'essayer (je n'ai jamais loupé un flashage de BIOS et pourtant, j'en ai fait qqes uns) mais ça me tenterait bien, ça... icon_smile.gif

 

[ Ce message à été édité par Shamaël le 2001-03-28 19:28 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce stress avec une Asus P3BF!

 

changer les puces bios avec une autre, booter, changer de puce, flasher pour de bon et reboot mais attention, si puce remontee dans le mauvais sens..... c'est les 2 cartes qui sont nazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le problème avec les BIOS actuels, c'est qu'il y a un point de colle dessous (donc il faut tirer comme un dingue avant de pouvoir faire la première extraction de BIOS.

 

Seconde opération, trouver une autre carte-mère sur laquelle effectuer le flash (donc remplacement à chaud des 2 BIOS, et flashage)

 

J'avais eu l'occasion de faire ca sur deux CM 430VX (avec des BIOS "mille-pattes" - que les électroniciens me pardonnent !) et le plus marrant c'était d'enlever le BIOS a chaud avec le lacet de Basket qui était glissé dessous.

 

Pour les BIOS récents (enfichés dans leur carré de plastique) c'est bcp plus chaud parce qu'il faut une pince toute petite et bcp de force (+ bcp de finesse si on veut sortir la puce bien droite pour pas tordre une patte...)

 

C'est à faire ou à voir un jour où l'autre, mais franchement, c'est pas une gymnastique que j'apprécie !

 

 

 

PS : mes cartes-mères se portent très bien maintenant, mais si j'avais pas eu sous la main un matos identique (et des potes consentants) pour faire la manip, il aurait fallu que je rachète une CM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...