Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :P

j'ai un soucis énorme: Je ne retrouve plus mes lecteurs de disque cd dvd dans mon pc.

J'ai bien mon disque© mais plus le (D) ni le (E).

J'ai cherché dans ma corbeille et avec le système recherche de mon pc mais rien n'y fait.

Aidez moi s'il vous plait car je ne peux plus rien graver ni lire de cd ou de dvd sur mon pc.

D'avance je vous remercie.

Posté(e)

bonsoir va dans le gestionnaire de peripheriques en faisant un clic droit sur le poste de travail, et là tu clic sur propriété, gestionnaire de peripherique, va sur ton lecteur de cd tu peux le désinstaller

tu rebootes , et normalement tu dois avoir nouveau matériel détecté .cordialement

Posté(e)

comment dois rebooter car je trouve bien mes 2 périphériques mais il y a un point d'exclamation jaune.

je ne sais pas comment faire

merci de ton aide

:P

Posté(e)

salut rebooter ses redemarrer,tu va dans tes peripheriques clic droit sur ton lecteur tu desinstalles et tu redemarre et si tout va bien, ton pc doit le reconnaitre au demarrage si vraiment tu as peur de le faire fait une restauration du système anterieure à tes problèmes et tout rentrera dans l'ordre.

pour la restauration sous xp demarrer/ panneau de configuration/performances et maintenance/à gauche clic sur restaurer le système et tu choisis la date à laqu'elle tu n'avais pas de problème.

en cas de souci je suis là ok

cordialement

Posté(e)
salut rebooter ses redemarrer,tu va dans tes peripheriques clic droit sur ton lecteur tu desinstalles et tu redemarre et si tout va bien, ton pc doit le reconnaitre au demarrage si vraiment tu as peur de le faire fait une restauration du système anterieure à tes problèmes et tout rentrera dans l'ordre.

pour la restauration sous xp demarrer/ panneau de configuration/performances et maintenance/à gauche clic sur restaurer le système et tu choisis la date à laqu'elle tu n'avais pas de problème.

en cas de souci je suis là ok

cordialement

Salut keep4, sheilla

Si le problème n'est pas résolu avec l'astuce de sheilla, toujours dans le -Gestionnaire de périphériques-

double cliquez sur la ligne

"Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez

le PC

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Malgrès tout vos bons conseils, rien n'y fait!

Je n'ai toujours pas mes lecteurs qui fonctionne.

Le message d'erreur qui apparait est:

"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Aidez moi s'il vous plait, c'est la panique.

merci

Posté(e)

Salut,

Dans le BIOS, tes 2 lecteurs sont reconnus ?

Essayer de faire un clear cmos ? Mais je ne vois pas ce que ça peut changer.

Eteindre le PC, et débrancher le cordon d'alimentation.

Sur la carte mère,(avant, toucher avec la main une partie intérieure de la tour à cause de l'électricité statique possible), trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS)

Le déplacer de sa position initiale 1-2, en position 2-3.

Attendre quelques instants, puis le remettre dans sa position initiale (position 1-2).Rebrancher, et redémarrer le PC.

Si pas de cavalier - certaines CM anciennes ne l'ont pas-, enlever la pile une vingtaine de minutes. Remettre, redémarrer le PC.

:P