Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Resolution pour un 22 pouces inexistante !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquerir un ecran 22 pouces, mais je me pose des questions au sujet de la résolution. Ma carte graphique ne propose pas la resolution du 22 pouces : 1680x1050. Par contre elle propose celle du 24 pouces soit : 1920x1200. Je ne comprends pas tout...

Est que l'installation des drivers de l'ecran, permettra d'obtenir la bonne resolution ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

La carte graphique n'est pas le composant qui "propose" les résolutions présentes dans les propriétés d'affichage : c'est l'OS qui magouille entre ce qu'il sait, ce que lui dit l'écran et ce que lui dit la carte graphique ;-)

Quand tu brancheras ton écran 22" tu devrais voir apparaître, en plus des résolutions VESA "génériques", les vraies résolutions supportées par l'écran ;-)

Posté(e)

D'où tu tiens cette info !? Et depuis quand c'est le cable qui empêche d'utiliser certaines résolutions ??

Tu m'explique, dans ce cas, comment je fais actuellement pour avoir un affichage si le cable VGA qui relie mon PC à l'écran ne "sait pas travailler sous cette résolution" ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Kewlcat.

Ok, la bonne resolution devrait apparaitre au branchement de l'écran.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire Jérome ! Mon nouvel écran sera bien branché en vga, non ? tu m'inquiètes ...

Posté(e) (modifié)

Voilà, nouvel écran installé et résolution détecté. Nikel !

Merci Kewlcat pour ton explication.

Je n'ai pas installé les drivers de l'écran, cela a l'air de fonctionner avec les génériques de windows, est ce utile de le faire ?

Modifié par Lineout
Posté(e)

Il n'y a pas de "drivers" à proprement parler, pour l'écran. Au mieux le constructeur te fournit un profil colorimétrique (qu'il est conseillé d'installer si tu veux un rendu des couleurs à peu près correct), mais pas de "driver"...

Qu'est-ce qui figure sur le CD d'installation de l'écran ?

Posté(e)

J'ai un cd avec : l'user guide et drivers install file. Donc des drivers differents suivant l'o.s utilisé. En fouillant le cd, un fichier texte explique les manipes pour l'installer manuellement (remplacer le driver générique de windows).

J'hésite à le faire vu que cela à l'air de fonctionner correctement...

Mais si cela me fourni un profil colorimetrique, comme tu le penses, cela peut être interessant...

Posté(e)
Un cable VGA ne sait pas travailler sous cette resolution.

Faux comme le dit kewlcat . Mon 22" HYUNDAY ne possède que le VGA et est donc relié de la sorte au PC . Il me sort du 1650 X 1080 sans problème