Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire la mise en route d'un portable Dell neuf livré avec "Vista SP1 home premium" pour un membre de ma famille.

J'avoue que c'est la 1ere fois que je me frotte à Vista, alors que je connais mieux XP

Du coup, j'ai plusieurs petites questions peut être naïves - désolé :P ( j'espère ne pas relancer un troll!)

Je compte installer Antivir et ZA (comme sur mes pc XP) ce pare-feu est-il toujours nécessaire sous Vista?

Je compte aussi installer (Ad-Aware et Spybot) Y a-til d'autres softs nécessaires pour sécuriser Vista ?

Enfin, connaissez-vous un tuto qui explique les différences majeures entre XP et Vista car l'architecture a changé je crois?! (j'ai peur de chercher certains éléments au mauvais endroit)

Merci de vos conseils et avis si vous connaissez Vista ... comme j'ai lu sur Zeb il n'y a que 8% d'utilisateurs de cet OS... CQFD :P

Posté(e)

Salut,

Voici les prgrammes de "securite-nettoyage" que j'ai installé sur mon pc vista.

- antivir

- spybot et windows defender

- ccleaner

- glary utilities...

A ce que j'ai cru comprendre, le pare feu integré a vista est assez bon pour ne pas etre remplacé...

Posté(e)

Salut thib1984

Pour les logiciels, Antivir, ZA pro(payant), Windows Defender(natif dans Vista). Pour le firewall de vista il est médiocre dans la version par défauté

et en version avancé il est assez difficile a prendre en main.

Pour d'autres protections il faut regarder ici http://telechargement.zebulon.fr/26-1/prot...s-personnelles/

je te donne ce lien car les avis sont très partagés, et donc possibilité de troll!

Il est important de prendre un logiciel avec une version Vista, car celui-ci réagit mal et parfois même il refuse de redémarrer.

Si tu as d'autres question ne te gènes pas!...

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci

je vais donc mettre ZA en plus ... mais en version gratuite, j'ai pas pro.

Windows defender, il est d'origine sur vista ou il faut l'installer ?

PS : toujour à la recherche d'un bon tuto sur Vista vs XP, merci.

Posté(e)

Salut PHIL76

Pour Window Defender, il est d'origine sans avoir besoin de l'installer, il est assez discret même si certain logiciel on des difficultés a l'installation.

Pour ZA en version gratuite il y a sans doute d'autres logiciels qui sont plus compétitifs.

J'ai plusieurs tutos d'optimisation, mais pas de tuto de comparaison. Si tu connais bien XP tu vas vite de faire un tuto mais dans ta tête. :P

Si tu veux ceux de l'optimisation tu nous le fais savoir!... :P

Ticlou

Posté(e)

Salut et merci

Pour l'optimisation je vais faire léger car la personne qui sera derrière ce pc ne sera pas experte donc je veux éviter de lui compliquer la vie avec des alertes ou des situations trop complexes.

Par exemple je ne suis pas certain qu'elle saura réagir aux alertes de ZA lors des demandes d'autorisation d'accès : elle va ou tout bloquer ou tout laisser sortir ... quel est alors l'intérêt d'un parre-feu !? :P

Posté(e)
Par exemple je ne suis pas certain qu'elle saura réagir aux alertes de ZA lors des demandes d'autorisation d'accès : elle va ou tout bloquer ou tout laisser sortir ... quel est alors l'intérêt d'un parre-feu !? :P

Salut PHIL76

Dans de telle situation, tu es mieux de lui laisser le pare feu Vista d'origine.Il est efficace en entréé et pour la sortie tu lui installes des programmes sûr.

Pour les alertes tu nous diras lesquelles tu veux enlever!...

Ticlou

Posté(e)
Salut PHIL76

Dans de telle situation, tu es mieux de lui laisser le pare feu Vista d'origine.Il est efficace en entréé et pour la sortie tu lui installes des programmes sûr.

Pour les alertes tu nous diras lesquelles tu veux enlever!...

Ticlou

OK , j'ai remarqué en installant les softs sur ce Pc que le PF de Vista demande souvent si l'action en cours a bien été initiée volontairement par le propriétaire. C'est assez rassurant... même si ce n'est pas la panacée c'est simple à comprendre pour une débutante !

En plus je lui passerai un petit coup de spybot et adaware régulièrement pour vérifier qu'aucune saleté ne s'incruste.

Merci pour les conseils.

Posté(e)

Salut PHIL76

Tu peux installé des programmes portable qui ne demande pas d'installation, genre Ewido Micro. Il sont là sans prendre de ressources et il sont prêt

a être lancer.

Ticlou