Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque sata 500 Go en usb

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour, voilà sur mon pc de bureau j'ai un disque sata 500 Go sur lequel j'ai mis pleins de choses, tout fonctionne nickel, je l'ai enlevé et branché en usb pour pouvoir l'utiliser sur mon portable, mais il n'est pas reconnu.... il y a une restriction quant à la taille de disque en usb??? faut-il mettre à jour un driver usb?

merci de votre aide.

Modifié par sibuno

Posté(e)
mais il n'est pas reconnu

Sur le portable, et sur le PC de bureau est-il reconnu en USB ?

Le disque est de quelle marque et modèle ? IDE ou SATA ?

Dans un boîtier le disque doit être en maître si c'est un IDE.

Quel boîtier ? avec sans alimentation externe ? Marque et modèle ?

Posté(e)
Sur le portable, et sur le PC de bureau est-il reconnu en USB ?

Le disque est de quelle marque et modèle ? IDE ou SATA ?

Dans un boîtier le disque doit être en maître si c'est un IDE.

Quel boîtier ? avec sans alimentation externe ? Marque et modèle ?

bonjour leminou, merci de ta réponse, alors j'ai enfin trouvé pourquoi mon disque n'est pas reconnu, en fait sur mon pc de bureau il fonctionne très bien mais quand je l'ai formaté avec windows je n'ai pas fais attention et il est formaté en disque dynamique, ce qui veut dire que sur tout autre windows il sera reconnu comme disque étranger et donc je ne peux pas m'en servir, il va falloir que je le repasse en disque de base, et sous vista ce n'est pas possible donc..... c'est un peu la galère.

Posté(e) (modifié)
bonjour leminou, merci de ta réponse, alors j'ai enfin trouvé pourquoi mon disque n'est pas reconnu, en fait sur mon pc de bureau il fonctionne très bien mais quand je l'ai formaté avec windows je n'ai pas fais attention et il est formaté en disque dynamique, ce qui veut dire que sur tout autre windows il sera reconnu comme disque étranger et donc je ne peux pas m'en servir, il va falloir que je le repasse en disque de base, et sous vista ce n'est pas possible donc..... c'est un peu la galère.

bon et bien voilà, aprés avoir effectué la manip pour repasser en disque de base j'ai pu retrouver mon disque avec mes données en le connectant en usb, tout fonctionne nickel, il fallait savoir que c'était à cause de windows qui a formaté mon disque en dynamique.....

voici le tuto pour ceux qui en auraient besoin:

dynamique en disque de base sans perte de données

Modifié par sibuno