Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Expres: Condensation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'utilise Windows WP Pro SP3 avec un DD de 120 GB. Outlook Expres Version: 6.00.2900.5512 (xpsp 080413-2105)J'utilise aussi Diskeeper en arrière plan.

Je reçois de très nombreux messages de par mon activité. J'en conserve beaucoup dans environ 80 répertoires que j'ai créé dans OE Au bout d'un temps Outlook Expres m'offre de condenser mes messages. Cela prend du temps. Et il ne me dit pas où il va mettre le fichier condensé. Je ne m'en soucie guère car, il me permet de rechercher des messages passés sans ralentissement.

Là ou cela ne va plus, c'est que j'ai remarqué que deux fois j'ai accepté qu'il condense et deux fois je m'aperçois par après qu'il me manque des centaines de messages, dans UN répertoire et un seul. Les messages manquants sont tous adjacents. Par exemple, j'ai perdu cette année les messages entre le 4/4/2008 et le 11/5/2008 et récemment entre le 3/6/2008 et le 15/9/2008.

Comme il ne me donne aucune information de l'avancement de son travail, il se pourrait que j'aie arrêté mon zinzin avant qu'il ait terminé.

Où sont-ils passés ? Puis-je les récupérer ?

S'il n'y a pas de réponse et si ma déconvenue peut servir à l'éviter à d'autres, je serais content de vous avoir fait cette communication.

Maurice FOURNEAU

Posté(e)

Le compactage des dossiers permet d'effacer définitivement les emails que tu as manuellement supprimés dans ton courielleur. Cette dernière action n'efface pas au sens technique du terme le message mais empêche son affichage dans le courielleur, le message est marqué comme supprimable.

Le compactage parcourt le fichier mailbox ou pst pour effacer les mails marqués supprimable. Une fois le compactage terminé, je ne connais pas de moyens sûrs de récupérer ses mails.

Posté(e)
Le compactage des dossiers permet d'effacer définitivement les emails que tu as manuellement supprimés dans ton courielleur. Cette dernière action n'efface pas au sens technique du terme le message mais empêche son affichage dans le courielleur, le message est marqué comme supprimable.

Le compactage parcourt le fichier mailbox ou pst pour effacer les mails marqués supprimable. Une fois le compactage terminé, je ne connais pas de moyens sûrs de récupérer ses mails.

Merci de ta réponse. Mais, je n'ai pas supprimé manuellement ces messages disparus qui étaient stockés dans un répertoire .Ce qui me parait curieux : ce sont des messages tous compris dans une tranche de dates. Les messages avant cette date et ceux après ont été conservés. Tout aussi curieux ce phénomène ne s'est passé que dans un seul répertoire alors que j'en ai une trentaine dans le courielleur, et toujours le même. Comme si cette suppression était le fait d'une fausse manoeuvre.

Merci encore.

Maurice FOURNEAU