Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

existe t il un logiciel qui peut gerer plusieurs adresses et mot de passe d une facon automatique

cet a dire les affiches tous sur une page avec possibilite de cliquer sur n importe lequel afin d avoir (AOL,VOILA,GOOGLE,ECT!!!!!!!),sans etre oglige de taper les deux (adresse+mot de passe) a chaque fois

merci pour la reponse

Posté(e)

Bonsoir,

Pas exactement comme demandé ... Clavier+ peut enregistrer adresses, mots de passe, N° de compte bancaire ou tout autre texte ou suite de caractères sous des raccourcis clavier. Il suffit de taper le raccourci clavier pour afficher la suite de caractères correspondante. Donc plus de mdp à mémoriser et à taper,... mais il faut retenir la combinaison de touches.

Clavier+ peut aussi lancer des programmes sous des combinaisons de touche. Devient indispensable une fois l'habitude prise...

Posté(e)

ouais... mémoriser ses mdp, identifiants de compte bancaire sur son PC, c'est un peu jouer à la roulette russe quand même avec ce qui traine sur le net...

Posté(e)
ouais... mémoriser ses mdp, identifiants de compte bancaire sur son PC, c'est un peu jouer à la roulette russe quand même avec ce qui traine sur le net...

Je ne sais pas ... La roulette russe peut-être fatale! :P Mon N° de compte bancaire, je le donne chaque fois que je remets un chèque; que peut en faire celui qui en a connaissance ? Je paie sur le net en donnant les informations sur ma carte bancaire (mais pas sur n'importe quel site !). Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter si on reste prudent. J'étais en bas débit jusqu'en fin juin et là, je n'avais aucune crainte pour les données enregistrées sur le PC. C'est vrai qu'avec une connexion rapide, il peut être inquiétant de voir la connexion active pendant une temps assez long sans qu'on n'ait rien demandé ... mais avec les recherches automatiques de maj , comment savoir? Quand je n'en ai pas besoin, je désactive le réseau (mais là, ce n'est pas avec Clavier+ mais par une icône dans la zone de lancement rapide :P )

Posté(e)
Mon N° de compte bancaire, je le donne chaque fois que je remets un chèque; que peut en faire celui qui en a connaissance ?
Se faire éditer un chéquier ou une carte de crédit avec. Tu n'as pas idée de tout ce qu'on peut faire avec suffisamment de tchatche et une motivation suffisante...
Posté(e)
Se faire éditer un chéquier ou une carte de crédit avec. Tu n'as pas idée de tout ce qu'on peut faire avec suffisamment de tchatche et une motivation suffisante...

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'on découvre parfois que l'imagination des personnes mal intentionnées n'a pas de limites. Ce doit être marginal; même si la situation de victime doit être très désagréable et source d'ennuis.

Pour les exemples que tu donnes, je ne me sens pas exposé (...sait-on jamais?). Les chéquiers sont envoyés à domicile (en recommandé pour le CCP ou envoi normal pour le Crédit Agricole -les banques que je connais-) ou remis à l'agence (à la campagne, les clients sont connus des employés). Pour la carte, c'est plus compliqué: elle est remise à l'agence et le code est envoyé séparément par courrier postal.

Je reconnais qu'il vaut mieux être prudent ...sans trop fantasmer quand même. Quant au risque sur PC ...y a-t-il beaucoup de hackers ? Leur activité doit plutôt être un jeu, un défi plutôt qu'un désir d'arnaquer; j'imagine qu'ils cherchent plutôt à s'introduire dans les sites qui se prétendent sécurisés (le CERN ces derniers jours).

Bonne journée :P

Posté(e)
Bonsoir,

Pas exactement comme demandé ... Clavier+ peut enregistrer adresses, mots de passe, N° de compte bancaire ou tout autre texte ou suite de caractères sous des raccourcis clavier. Il suffit de taper le raccourci clavier pour afficher la suite de caractères correspondante. Donc plus de mdp à mémoriser et à taper,... mais il faut retenir la combinaison de touches.

Clavier+ peut aussi lancer des programmes sous des combinaisons de touche. Devient indispensable une fois l'habitude prise...

Bonjour,

si l'on suit le lien que tu as fournis, sur la page d'accueil, dans les questions il y a ça :

6. J’utilise Clavier+ pour écrire mes mots de passe et des données personnelles. Comment protéger l’accès à Clavier+ par un mot de passe ?Clavier+ n’est pas destiné à stocker des mots de passe. Sous Windows XP Professionnel, vous pouvez crypter le fichier Clavier.ini et masquer l’icône de Clavier+ (voir ci-dessous). Néanmoins je recommande vivement l’usage d’un logiciel dédié au stockage des mots de passe, comme KeePass ou Password Safe.

donc à utiliser pour autre chose que les mdp et données personnelles.

Salut

Posté(e)

Bonsoir Leminou,

:P c'est ce que j'utilise, et c'est franchement :P

:P