Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, je travaille avec pinnacle studio 8, pour l'acquisition à partir de ma cam et mes montages vidéo. Le problème est que j'ai toujours eu des soucis avec ce soft (surtout lorsqu'il créé et grave le film) plantage, bloquage etc. bref je peux plus "m'le tordre"... Pouvez vous m'indiquez d'autres logiciels de montage et de gravage DVD (gratuit de préference !!!) merci à tous...

Modifié par banana42

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir banana42 :P

Je me suis moi même posé la question, car un ami m'a demandé de trouver différentes alternatives gratuites de softs de montage vidéo et de création de menus de DVD (tout en un ou en plusieurs softs gratuits).

Franchement, à part Windows Movie Maker, je ne connais pas d'autres alternatives en gratuit. Je serais intéressé si des membres en connaissent.

J'en avais trouvé en fouinant, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité. J'imagine tout cela très basique et rudimentaire.

• =>
VideoSpin de Pinnacle. Il est censé être gratuit, mais je crois que ses fonctions sont bridées au bout de quelques temps, à vérifier.
52917f749e62b2a77174e9e296f7f.jpg
=> ABC VideoRoll de Advanced Technology Partners. Pas trouvé le lien officiel. Les commentaires que j'en trouve ne sont pas élogieux, je crois qu'il est à oublier.

Quant à la création de menus et sous menus personnalisés pour la création d'un DVD, il existe différents softs gratuits que je n'ai jamais essayé. J'avais relevé par hasard, DVDStyler, car il me semblait que les tutos étaient clairs (exemple).

Posté(e)

Salut,

WMMaker mériterait d'être mieux connu car il a de réelles possibilités qui valent bien celles de logiciels payants et qui sont souvent de véritables usines à gaz.

Il prend les jpg/bmp/gif/jpeg mais refuse les mpeg/.vob et fait son affaire des .avi.

http://forum.zebulon.fr/diaporama-t127521....15#entry1085194

DVDStyler = des possibilités intéressantes mais qui ne répondent pas toujours à ce que l'on veut en montage(s).

Je ne parlerai pas de Néro qui m'a toujours déçu.

@micalement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir fifi29 :P

C'est pour monter un diaporama à partir de photos ça fifi29, on ne peut pas faire d'édition et de montage vidéo :P

Posté(e)

salut gof , tout a fait ! mais pour les diapo c'est très bien. autrement pour le montage , il y a virtualdub,a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, mais ça ne correspond pas non plus à l'objet de la demande initiale. Il s'agit de faire du "montage vidéo", des petits films/clips. :P

Posté(e)
salut gof , tout a fait ! mais pour les diapo c'est très bien. autrement pour le montage , il y a virtualdub,a++++

Salut fifi29,

Avec VirtualDub mpeg2, tu ajoutes des s"quences en mpeg ou en avi (collage) à la condition qu'ils soient identiques (piste vidéo/audio) sinon impossible.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Banana42,

J'utilisais moi aussi Pinnacle Video Studio. Mais devant les innombrables plantages et patches (qui créent d'autres problèmes) :P , j'ai mis Pinnacle à la poubelle. Je l'ai remplacé par Ulead Video Studio qui lui est plus simple, moins lourd et beaucoup beaucoup plus stable. Je ne l'ai jamais planté, alors qu'avec Pinnacle...

Bref. Le produit Ulead fonctionne en version 9 parfaitement sous XP (60€ il y a trois ans). Mais cette version est incompatible Vista. Pour cela, il faut la version 11.5 : coût : +129€ (Ulead distribué par Corel) .

Pour le moment, je fais mes montages vidéos (d'un camescope ou d'une casette VHS, ou des diaposramas sonorisés) à partir de XP. Donc pour Vista, j'attendrai.

J'ai regardé aussi Magix Video de Luxe, entre 60 et 100€ mais ne l'ai point testé.

Quand à Windows Movie Maker, livré avec Vista (du moins, sur ma machine), il a l'air pas mal, bien moins complet qu'Ulead mais gratuit, bien que ma fille a réussi à planter deux fois lors de la création du rendu en MPEG.

A suivre

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

salut,

Le principal souci, c'est les prix!... Tout le monde n'a pas 60 ou 100 €uros à mettre dans un payant.

D'autant que certains sont bien décevants.

Il faudrait un WMM en plus costaud et gratuit bien sûr.

Ou l'art de vouloir le beurre et l'argent du beurre. :P

:P