Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, hier par hasard en fouinant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait installer l'outil de gestion de strategie tout comme xp pro qui lui est installé par défault.

Donc moi je les installé sur mon xp home SP3 et bien cela fonctionne parfaitement j'ai put enlever la bande passante de 20% par default sous xp.

Je me suis dit que cela va peut être intéresser d'autre membre et avoir vos avis et ce que vous en pensez.

voici le lien pour installer GPEDIT.MSC

http://pagesperso-orange.fr/astwinds/astuc...editxphome.html

à bientôt !!!!!!

Posté(e)

Salut,

Option bien intéressante sheilla. :P

D'autant que M$ se réserve ce % de bande passante à notre insu.

J'ai bien essayé de l'installer sur mon XP "home" en SP2. Le fichier .bat se lance bien, la fenêtre "stratégie de groupe" est bien installée mais aucune manipulation possible > messages d'erreurs.

Peut être nécessité du SP3 ??...

Posté(e)

encore une légende urbaine cette histoire de bande passante réservée... Elle n'est réservée qu'en cas de besoin par un logiciel gérant la QoS et pas systématiquement.

D'ailleurs pas besoin d'installer gpedit pour virer ça, décocher la QoS dans les propriétés de la connexion réseau suffit amplement.

Posté(e)

Salut,

Et en décochant la QoS, on vérifie comment la récupération de ces 20% de Bande passante ?

Posté(e)

re j'ai telechargé le fichier et dezippé puis j'ai cliqué sur autorun et l'ancé et après je suis allé sur la fenêtre excecuté GPEDIT.MSC et j'ai décoché le fichier qui s'est lancé et j'ai eu accés à l'outils de gestion de groupe mais sa marche quand même ses pas si mal que sa enfin de compte.

peut être qu'en faisant la manip manuellement sa devrai marché sans le sp3 ?

Posté(e)

Etant donné que ces 20% ne t'étaient pas amputés, tu ne verras pas de différence...

La QoS permet de gérer de la répartition de bande passante en tronçonnant la bande passante totale en différentes files d'attente pour gérer des protocoles définis comme prioritaires par rapport à d'autres (flux audio/video pour de la videoconférence par exemple). ça évite qu'un p2piste flingue la videoconférence en allumant son emule.

Le système microsoft fait que si l'application en fait la demande, 20% de la BP totale puisse lui être réservée lors de son utilisation afin que les autres protocoles réseau n'impactent pas sa performance.

Si tu n'utilises pas d'application gérant la QoS, toute la BP est utilisée sur le principe du FIFO (first IN first OUT), premier arrivé premier servi.

http://en.wikipedia.org/wiki/QoS

http://support.microsoft.com/kb/316666

Posté(e)
re j'ai telechargé le fichier et dezippé puis j'ai cliqué sur autorun et l'ancé et après je suis allé sur la fenêtre excecuté GPEDIT.MSC et j'ai décoché le fichier qui s'est lancé et j'ai eu accés à l'outils de gestion de groupe mais sa marche quand même ses pas si mal que sa enfin de compte.

peut être qu'en faisant la manip manuellement sa devrai marché sans le sp3 ?

Re.. sheilla,

Comme je suis têtu comme un bourriquot, je vais gratter 1 peu plus en mettant un "filet" tout de même.

On n'est jamais trop prudent.

:P

Posté(e)
Etant donné que ces 20% ne t'étaient pas amputés, tu ne verras pas de différence...

La QoS permet de gérer de la répartition de bande passante en tronçonnant la bande passante totale en différentes files d'attente pour gérer des protocoles définis comme prioritaires par rapport à d'autres (flux audio/video pour de la videoconférence par exemple). ça évite qu'un p2piste flingue la videoconférence en allumant son emule.

Le système microsoft fait que si l'application en fait la demande, 20% de la BP totale puisse lui être réservée lors de son utilisation afin que les autres protocoles réseau n'impactent pas sa performance.

Si tu n'utilises pas d'application gérant la QoS, toute la BP est utilisée sur le principe du FIFO (first IN first OUT), premier arrivé premier servi.

http://en.wikipedia.org/wiki/QoS

http://support.microsoft.com/kb/316666

Re...

Le deuxième lien explicite très bien cette technique de BP. :P

Posté(e)

oui tu as raison bleuet pour vérifier la bande passante sur gpedit ses

Voici une méthode qui vous permettra de libérer un partie de la bande passante de votre système d'exploitation.

Cliquer sur Démarrer\Exécuter et taper "gpedit.msc" puis valider.

2. Dans la partie de gauche, suivre Stratégie ordinateur local/Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Réseau/Planificateur de paquets QoS

3. Dans la partie de droite, cliquer sur "Limiter la bande passante réservable".

4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, onglet [Paramètres], cliquer sur "Activer" et régler "Limite de bande passante" à 0%

5. Cliquer sur [Appliquer] puis [OK].

6. Fermer la fenêtre "Stratégie de groupe" et redémarrer l'ordinateur.

Cette opération permet de gagner les 20% de bande passante réservés pour les paquets QoS

mais tu vois je me demande vraiment si ses informations sur ce site que j'ai sité et t'elle exacte et comment vérifier car perso j'ai bien vérifié pour la bande passante j'ai mis à zero donc sa devrai être exacte non ? tu en pense quoi toi ?

Posté(e)

par contre sous vista sa marche pas du tout donc je me dit que sous xp home ses compatible !!!!