Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu sur mon PC, après gravure CD/DVD

Messages recommandés

Invité Louis de Lumine
Posté(e)

Bonjour,

comme d'autres avant moi, j'ai droit à l'écran bleu à la sortie de la gravure (laquelle s'effectue pourtant) et suis donc obligé de remettre en marche l'ordinateur. C'est aléatoire mais de plus en plus fréquent. Cette panne ne survient qu'à cette occasion, que je grave un CD ou un DVD. J'ai désactivé le graveur, lequel s'est trouvé automatiquement réactivé par Windows lorsque j'ai rallumé la machine. Le graveur est un Samsung 16x16 et il est impossible de lui trouver un pilote, que ce soit sur le net ou dans mes tiroirs. Windows a diagnostiqué que cette panne serait causée par un doublon d'anti-virus; or je n'utilise qu'Avast. Pourquoi cette panne et que faire? Merci de votre aide!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

et si tu désactives (temporairement) avast! est-ce que tu as ce problème ?

Fais des essais avec de RW :P

@+

Modifié par douds
Posté(e)

salut a vous , que grave tu ? as tu d'autre soucis ,a++++

Invité Louis de Lumine
Posté(e)
Bonjour,

et si tu désactives (temporairement) avast! est-ce que tu as ce problème ?

Fais des essais avec de RW :P

@+

Merci pour votre suggestion, à la prochaine copie, je tente le coup en désactivant Avast. Tout ça a pourtant très correctement marché avec Avast pendant des mois! Ce que windows m'indique d'autre part sur l'écran bleu et qui me semble plus logique c'est : 0x0000008E, traduction:Pilote de périphérique non compatible. Et on revient à la case départ... Bouh...

Posté(e)

La base des signatures change au cours du temps, il est possible (mais non certain) qu'une des nouvelles bases fasse un faux positif sur le pilote du graveur.

Il faudrait peut-être faire un scan complet pour voir ce qu'il en est.

Mais aussi, tout dépend comment est paramétré avast! , doit-il prévenir ou bloque-t-il silencieusement ?

Le pilote peut aussi être corrompu.

C'est un pilote générique Windows puisque tu n'as pas installé de pilote spécifique.

Dans les propriétés du lecteur, onglet Pilote, essaies le bouton "Mettre à jour".

Ces pilotes génériques peuvent peut-être (sûrement ?) être trouvé sur le site de M$ ou sur la toile ?

Tu es sous quelle version de Windows ?

@+

Posté(e)

Bonsoir,

alors j'ai essayé d'actualiser le pilote mais le PC m'annonce qu'il n'y a pas de meilleur pilote que celui déjà installé! Et je suis sous XP professionel... Encore merci pour le temps que tu passes à me répondre!

Cordialement,

LdL

Posté(e) (modifié)

Re,

tu as quel système d'exploitation XP ou Vista ?

Quel est ton logiciel de gravure ?

Quel est la marque et le modèle de ton graveur ? Tu peux le savoir en démontant le graveur (c'est normalement écrit dessus).

Un outil comme Everest en téléchargement sur Zebulon ici (dernière version gratuite) peut aussi donner des renseignements mais j'ai vérifié sur mon PC, il ne donne que la marque, ce qui est insuffisant :

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Je vais voir avec un autre outil.

Il y a une option pour désinstaller de façon "software" le graveur et/ou le pilote qui pourrait peut-être corriger ton problème.

Mais il faut d'abord avoir un peu plus d'info et faire des recherches sur le net.

Tu peux peut-être essayer un logiciel de gravure freeware. Après tout, ton logiciel peut buguer.

Je te propose JetBee Free, je ne l'ai pas essayé mais les gens ont l'air satisfaits.

Je n'ai pas trouvé le site officiel aussi je pose le lien de Clubic:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche181...etbee-free.html

@+

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je pense que SIW donne plus d'informations sur les lecteurs, il faut prendre la version Freeware "SIW with installer", après l'installation on peut la passer en français :

http://www.gtopala.com/siw-download.html

Les infos se trouvent dans la section Hardware / Storage Devices

@+

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour,

merci pour toutes ces suggestions.

tu as quel système d'exploitation XP ou Vista ?

XP pro

Quel est ton logiciel de gravure ?

Nero

Quel est la marque et le modèle de ton graveur ? Tu peux le savoir en démontant le graveur (c'est normalement écrit dessus).

SAMSUNG 16x16 (c'est ce qui est marqué sur la facture

Posté(e)

Salut à vous, :P

Un logiciel pour les lecteurs/graveurs >> VSO inspector

http://www.vso-software.fr/download.php

Il donne tous les détails sur les lecteurs/graveurs installés, mais également l'état d'un support CD/DVD gravé.

Un gratuit bien intéressant.

:P