Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

• desinstalle navilog1 via ajout\supp de programmes et supprime son repertoire restant c:\Program Files\navilog1

• Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.

http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

* Enregistrer ce fichier sur le Bureau.

* Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).

* Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

C:\WINDOWS\system32\nooquoof.exe
EmptyTemp

* Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" ) puis choisir Coller.

* Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.

* Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.

* Fermer OTMoveIt2

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum avec un nouveau rapport HijackThis.

• fait un scan antivir complet de ton disque et poste le rapport en fin d'analyse

Posté(e)

File/Folder C:\WINDOWS\system32\nooquoof.exe not found.

< EmptyTemp >

File delete failed. C:\DOCUME~1\ALEXAN~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_voSV7EPvS3G2NfqctNFg scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\DOCUME~1\ALEXAN~1\LOCALS~1\Temp\WCESLog.log scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\DOCUME~1\ALEXAN~1\LOCALS~1\Temp\~DF3BB6.tmp scheduled to be deleted on reboot.

File delete failed. C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_628.dat scheduled to be deleted on reboot.

Temp folders emptied.

IE temp folders emptied.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 09202008_180640

Files moved on Reboot...

File C:\DOCUME~1\ALEXAN~1\LOCALS~1\Temp\etilqs_voSV7EPvS3G2NfqctNFg not found!

C:\DOCUME~1\ALEXAN~1\LOCALS~1\Temp\WCESLog.log moved successfully.

C:\DOCUME~1\ALEXAN~1\LOCALS~1\Temp\~DF3BB6.tmp moved successfully.

C:\WINDOWS\temp\Perflib_Perfdata_628.dat moved successfully.

Et le nouveau rapport highjackthis...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 18:19:01, on 20/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe

C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\System32\tcpsvcs.exe

C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe

C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe

C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avmailc.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE

C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\SvcGuiHlpr.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\notepad.exe

C:\Program Files\SimpleCenter\bin\win\sclauncher.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe

C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\rapimgr.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Alexandra\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sclauncher] C:\Program Files\SimpleCenter\bin\win\sclauncher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NSLauncher] C:\Program Files\Nokia\Nokia Software Launcher\NSLauncher.exe /startup

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\wcescomm.exe"

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Ac Profile Manager Service (AcPrfMgrSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcPrfMgrSvc.exe

O23 - Service: Access Connections Main Service (AcSvc) - Lenovo - C:\Program Files\ThinkPad\ConnectUtilities\AcSvc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avmailc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Premium Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Premium Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avguard.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Premium WebGuard (antivirwebservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\AVWEBGRD.EXE

O23 - Service: Avira AntiVir Premium MailGuard helper service (AVEService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Premium\avesvc.exe

O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBPRO.EXE

O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID.EXE

O23 - Service: ThinkPad PM Service (IBMPMSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ibmpmsvc.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: IBM PSA Access Driver Control (PsaSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PsaSrv.exe

O23 - Service: System Update (SUService) - - c:\program files\lenovo\system update\suservice.exe

O23 - Service: IBM KCU Service (TpKmpSVC) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\TpKmpSVC.exe

--

End of file - 5970 bytes

Posté(e)

Hello !

J'ai essayé de t'envoyer le rapport Avira en faisant un copier/coller, mais dès que j'effectue cette opération, mon ordi rame de manière totalement anormale.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe :

- copier/coller

- page du forum se fige

- le disque dur se met à mouliner comme un fou

- impossible de reprendre la main

- seule solution : forcer à quitter

Du coup, je ne peux pas t'envoyer ce rapport qui signale tout de même "38 warnings"...

Que faire ?

Posté(e)
Du coup, je ne peux pas t'envoyer ce rapport qui signale tout de même "38 warnings"...

copie_colle alors uniquement les lignes marqué [detection] , et l'action réalisée avec un nouveau rapport HijackThis

Posté(e)

rapport avira...

Chère Angélique, j'ai beau faire, je n'y arrive pas. Je ne trouve pas ces fameuses lignes marquées "detection". Ou plutôt, en faisant "rechercher" je trouve le mot "detection" une cinquantaine de fois. Faut-il que je fasse copier/coller cinquante fois ?

Je commence sincèrement à me décourager et suis particulièrement ennuyée puisque cet ordi est mon outil de travail, qu'il me faut impérativement rendre partie de ce travail avant dimanche et que plus ça va, plus ça rame.

Peut-être suis-je totalement paranoïaque, mais j'ai l'impression que tout ce que je tape sur ma machine est enregistré. En particulier lors de mes connexions internet et msn.

De quoi rendre n'importe qui barge.

Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Posté(e)

dans ce cas , enregistre le rapport et heberge le à cette adresse:

http://www.sendspace.com/

Tu donneras le lien d'hebergement pour que je puisse le telecharger.

On va fouiller un peu plus alors:

• effectue un chkdsk de ton disque systeme

Windows 2K/XP

http://www.softastuces.com/tuto/maint/maint/scandisk.php

coche les 2 cases dans option de verification du disque\clic demarrer\redemarre le pc , la planification a été établie , laisse le faire sur ecran bleu sur 5 etapes , le pc redemarrera tout seul

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

* Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.

* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".

* Sélectionne "Exécuter un examen rapide"

* Clique sur "Rechercher"

* L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.

* A la fin de l'analyse, un message s'affiche :

L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.

* Ferme tes navigateurs.

* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.

Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

•Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

nb: je pars au taf , je te lirais pas immediatement.