Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs problèmes depuis un écran bleu et un formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'avais rencontré sur mon pc le fameux "blue screen of death". En mon absence, mon père a fait venir un informaticien qui a apparemment réparé mais n'étant pas là jsais pas exactement ce qu'il a fait. Il n'y a plus d'écran bleu mais par moment le pc s'éteint et redémarre et je pense que l'ordi n'a pas été réparé complètement. Peut être est ce dû à la poussière, erreur system??? Et au moment du redémarrage l'écran marque "floppy disk fail" et je suis obligée d'appuyer sur F1 pour poursuivre. Par ailleurs mes ports usb ne fonctionnent plus. J'ignore pourquoi. Dans le gestionnaire d epériphériques on marque par endroit "périphérique inconnu", c'est pareil quand je relie mon fone à l'ordi. Je ne sais pas quel pilote télécharger, il n'y a pas de référence. Est ce que je dois vs montrer la configuration de mon pc?

Merci de me répondre.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai beau essayer je n'arrive pas à entrer ds le BIOS. J'ai cru comprendre qu'il fallait appuyer sur DEL au moment du démarrage mais j'arrive pas du coup je n'ai pas d'autres alternatives que d'appuyer sur F1. Pouvez vs m'expliquez précisement comment je fais???

MERCI

Posté(e)

Bonsoir,

A priori l'informaticien a formaté le pc sans remettre les pilotes (supposition).

C'est un fixe ou un portable ?

Estce qu'il y a une marque sur le pc (HP, ACER, Dell, etc.) et quel age a t'il à peu près ?

Si le pc redémarre, il y a peut être encore un écran bleu mais tu n'as pas le temps de le voir. Pour en avoir le coeur net: http://www.zebulon.fr/astuces/74-un-bel-ec...redemarrer.html (il faudra ensuite éteindre le pc manuuelement en cas de BSOD)

Posté(e)

salut aurelia18.

pour commencer va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu fait lancer la détection de ton matériel.

et après il te donne toute la liste ainsi que les pilotes a télécharger.

tu dit que le PC s'éteint et redémarre,alor tu va dans gestionnaire de périphérique.

afficher les périphérique cacher. et clic sur périphérique système et cherche ressource de la carte mère.

je pense que tu as deux ressource de la carte mère en conflits , des active une.

et le problème de redémarrage et écran bleu Résolu.

bonne chance.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

A priori l'informaticien a formaté le pc sans remettre les pilotes (supposition).

C'est un fixe ou un portable ?

Estce qu'il y a une marque sur le pc (HP, ACER, Dell, etc.) et quel age a t'il à peu près ?

Si le pc redémarre, il y a peut être encore un écran bleu mais tu n'as pas le temps de le voir. Pour en avoir le coeur net: http://www.zebulon.fr/astuces/74-un-bel-ec...redemarrer.html (il faudra ensuite éteindre le pc manuuelement en cas de BSOD)

Bonjour Paysan Barbare,

c'est bien ça, il n'a pas remis les pilotes, j'ai du télécharger ceux de la carte graphique et la carte son et là jpeux même plus lire mes DVD, il a fait plein de modif sur le pc, j'aimerais savoir tout ce qu'il a modifié pour pouvoir remettre en place.

Mon pc c'est un fixe et sur l'écran c'est marqué crystal word et je crois que le disk dur c'est de marque samsung.

Je ne rencontre plus de problèmes d'écran bleu, il a été résolu mais l'ordi s'éteint tout seul et redémarre mais je dois appuyer sur F1 pour poursuivre.

Modifié par aurelia18
Posté(e)
salut aurelia18.

pour commencer va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu fait lancer la détection de ton matériel.

et après il te donne toute la liste ainsi que les pilotes a télécharger.

tu dit que le PC s'éteint et redémarre,alor tu va dans gestionnaire de périphérique.

afficher les périphérique cacher. et clic sur périphérique système et cherche ressource de la carte mère.

je pense que tu as deux ressource de la carte mère en conflits , des active une.

et le problème de redémarrage et écran bleu Résolu.

bonne chance.

Bonur fadil,

j'ai vérifié et ma carte mère n'a aucune ressource en conflit.

Merci pour ton aide