Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs problèmes depuis un écran bleu et un formatage

Messages recommandés

Posté(e)
salut aurelia18.

analysé ton système.

http://www.commentcamarche.net/telecharger...30-smitfraudfix.

télécharger, smitfraudfix.

corrige les infections de type Desktop Hijack ,détournement du bureau.

bonne chance.

Slt, j'ai déjà scanné mon pc en + il vient d'être formaté.

Posté(e)

Bonjour Aurelia.

Excuse moi d'insister mais vérifie quand même, avec le lien que je t'ai donné, si tu as des écrans bleus qui apparaissent, car le pc peut etre configuré pour redémarrer automatiquement en cas de défaillance, et donc tu n'as peut etre pas le tps de voir l'écran bleu.

Sinon ton pc conserve t'il l'heure ?, qu'y a t'il de marqué juste au dessus de F1 quand tu démarre ?

Posté(e)
Bonjour Aurelia.

Excuse moi d'insister mais vérifie quand même, avec le lien que je t'ai donné, si tu as des écrans bleus qui apparaissent, car le pc peut etre configuré pour redémarrer automatiquement en cas de défaillance, et donc tu n'as peut etre pas le tps de voir l'écran bleu.

Sinon ton pc conserve t'il l'heure ?, qu'y a t'il de marqué juste au dessus de F1 quand tu démarre ?

Bonjour,

je vais vérifier avec le lien.

Mon pc conserve l'heure. Juste au dessus de F1 c'est marqué "floppy disk fail (40)"

Posté(e)
Bonjour Aurelia.

Bonsoir,

j'ai fait ce que vous m'avez demandé avec le lien et effectivement l'écran bleu est de retour. C'est pas le seul problème, il y a aussi floppy disk fail et le fait que je ne puisse plus regarder mes dvd. Hier le lecteur les reconnaissait pas. Aujourd'hui, ils ne s'affichent même plus sur le poste de travail.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

salut aurelia18.

floppy disk fail (40)"

tu as peut être un problème avec ton lecteur de disquette....Essaye de le débrancher pour faire un essaie.

si sa marche pas.....essaye ça :

rentre dans le bios puis coche disabled sur le lecteur floppy A

pour rentre dans le bios appuyer sur la touche Suppr au lancement de l'ordinateur.

On arrive dans le menu du Bios.

dans le bios et tu verras que ton ordi boot sur un truc qd il démarre;ça s'appele (first boot); si le first boot est sur

floppy disk, change et mets le sur hard disk (HD) ou sur le lecteur CD.

après redémarre pour voir si ça marche.

bon courage.

Posté(e)

bonjour.

j'ai oublié de te dire il faut vérifier les branchement

peut être que une fiche et mal brancher .

que l'informaticien a mal enfoncé la fiche du lecteur de disquette .

Posté(e)
bonjour.

j'ai oublié de te dire il faut vérifier les branchement

peut être que une fiche et mal brancher .

que l'informaticien a mal enfoncé la fiche du lecteur de disquette .

Bonsoir,

je ne sais pas quel branchement correspond au lecteur de disquette :P

Je vais essayer de rentrer dans le BIOS

Posté(e)
salut aurelia18.

floppy disk fail (40)"

tu as peut être un problème avec ton lecteur de disquette....Essaye de le débrancher pour faire un essaie.

si sa marche pas.....essaye ça :

rentre dans le bios puis coche disabled sur le lecteur floppy A

pour rentre dans le bios appuyer sur la touche Suppr au lancement de l'ordinateur.

On arrive dans le menu du Bios.

dans le bios et tu verras que ton ordi boot sur un truc qd il démarre;ça s'appele (first boot); si le first boot est sur

floppy disk, change et mets le sur hard disk (HD) ou sur le lecteur CD.

après redémarre pour voir si ça marche.

bon courage.

Le first Boot est déjà sur CD-ROM et le third su rFLOPPY donc c'est peut être un problème de branchement.