Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plusieurs problèmes depuis un écran bleu et un formatage

Messages recommandés

Posté(e)
salut aurelia18.

c'est fort probable que si un problème de branchement.

avant arrête l'ordi débranche la centrale et regarde c'est il y a pas une fiche qui debranche.

avant d'arête l'ordi regarde un peu par la sa peut'aide .

http://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

bon courage.

C'est ce qui est expliqué là que je dois faire????

http://www.topachat.com/comprendre/monter-...r-disquette.php

Posté(e)

En fait ton bios est configuré pour afficher une erreur si le lecteur disquette est défaillant ou non branché, donc c'est pas très grave.

Il faut en effet vérifier le branchement: souvent la nappe est branché à l'envers sur le lecteur disquette car il n'y a pas de détrompeur, ou désactiver l'option dans le bios du style "Floppy Error".

Dans tous les cas, résoudre ce problème n'empechera pas de faire redémarrer le pc.

Toujours pas d'écran bleu qui apparait en ayant désactiver le redémarrage auto ?

Posté(e)
En fait ton bios est configuré pour afficher une erreur si le lecteur disquette est défaillant ou non branché, donc c'est pas très grave.

Il faut en effet vérifier le branchement: souvent la nappe est branché à l'envers sur le lecteur disquette car il n'y a pas de détrompeur, ou désactiver l'option dans le bios du style "Floppy Error".

Dans tous les cas, résoudre ce problème n'empechera pas de faire redémarrer le pc.

Toujours pas d'écran bleu qui apparait en ayant désactiver le redémarrage auto ?

Je me demande si je peux réaliser le branchement facilement. Je ne suis pas une pro mais je me débrouille pas mal en informatique (j'apprends seule) et j'ai déjà ouvert le pc.

Vous aviez raison pour l'écran bleu, après avoir désactivé le redémarrage auto, il a du apparaître au moins 5 fois.

Posté(e)

salut aurelia18.

Non, c'était juste avoir une vision de l'intérieur du disque dur

Citation (fadil @ dimanche 21 septembre 2008 à 19h18) *

bonjour.

j'ai oublié de te dire il faut vérifier les branchement

peut être que une fiche et mal brancher .

que l'informaticien a mal enfoncé la fiche du lecteur de disquette .

Bonsoir,

je ne sais pas quel branchement correspond au lecteur de disquette icon_biggrin.gif

Je vais essayer de rentrer dans le BIOS

en faite ton lecteur de disquette n'est pas reconnu par le bios setup au démarrage, causes possibles:

Le lecteur est HS, ou bloqué.

La nappe de connexion est mal insérée ou pliée brisant le flux électronique, voir connectée en mode lecteur B au lieu du A.

L'alimentation du floppy est mauvaise, ou incohérente.

Procédure de désactivation de lecteur de disquette:

Démarrage du PC et tapoter la touche < Suppr> l'écran principal du Bios s'affiche

La première ligne doit apparaitre en surbrillance "Standard CMOS Features", tu valides par la touche "Entrée"

Tu te déplaces dans cet écran à l'aide des touches "Flêches" de ton clavier jusqu'à mettre en surbrillance la ligne " Drive A"

tu modifie la valeur en face de cette ligne jusqu'à obtenir le mot "None" et tu valides par "Entrée".

Tu vérifie que la ligne "Drive B" soit bien marquée "None".

Tu tapes la touche "Esc ou Echap", un petit écran va te demander:

Save & Exit CMOS Y or N,

Tu tapes "Y" pour Yes et ta machine doit redémarrer sans ce message qui te gènes.

Donne moi des news.

Posté(e)
salut aurelia18.

Non, c'était juste avoir une vision de l'intérieur du disque dur

Citation (fadil @ dimanche 21 septembre 2008 à 19h18) *

bonjour.

j'ai oublié de te dire il faut vérifier les branchement

peut être que une fiche et mal brancher .

que l'informaticien a mal enfoncé la fiche du lecteur de disquette .

Bonsoir,

je ne sais pas quel branchement correspond au lecteur de disquette icon_biggrin.gif

Je vais essayer de rentrer dans le BIOS

en faite ton lecteur de disquette n'est pas reconnu par le bios setup au démarrage, causes possibles:

Le lecteur est HS, ou bloqué.

La nappe de connexion est mal insérée ou pliée brisant le flux électronique, voir connectée en mode lecteur B au lieu du A.

L'alimentation du floppy est mauvaise, ou incohérente.

Procédure de désactivation de lecteur de disquette:

Démarrage du PC et tapoter la touche < Suppr> l'écran principal du Bios s'affiche

La première ligne doit apparaitre en surbrillance "Standard CMOS Features", tu valides par la touche "Entrée"

Tu te déplaces dans cet écran à l'aide des touches "Flêches" de ton clavier jusqu'à mettre en surbrillance la ligne " Drive A"

tu modifie la valeur en face de cette ligne jusqu'à obtenir le mot "None" et tu valides par "Entrée".

Tu vérifie que la ligne "Drive B" soit bien marquée "None".

Tu tapes la touche "Esc ou Echap", un petit écran va te demander:

Save & Exit CMOS Y or N,

Tu tapes "Y" pour Yes et ta machine doit redémarrer sans ce message qui te gènes.

Donne moi des news.

Slt,

j'ai fait ce que tu m'as demandé et je n'ai plus floppy disk fail au démarrage.

Merci

Posté(e)
Slt,

j'ai fait ce que tu m'as demandé et je n'ai plus floppy disk fail au démarrage.

Merci

de rien Bonne journée .

Posté(e)
de rien Bonne journée .

Bonne journée à toi aussi.

J'ai toujours mon écran bleu et mes problèmes de port et dvd.

Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Quelqu'un peut m'aider?

Jsuis là m'oubliez pas

Posté(e)

Quelqu'un peut m'aider?

salut aurelia18'

c'est encore moi.

pour les ports usb ne fonctionnent plus.

La démarche à suivre......(note tout les changements que tu apporte a ton bios)

de façon à pouvoir revenir aux réglages préalables en cas de problème.

Voici les étapes que tu dois suivre pour activer les ports USB de ton ordinateur :

accéder au BIOS.Une fois à l'intérieur du BIOS, dirige toi dans la section des périphériques. Cette section porte le nom Peripheral Configuration ou parfois Integrated Peripherals (étant donné qu'il existe plusieurs types de BIOS, il se peut que cette section porte encore un autre nom).

Maintenant que tu es dans la section des périphériques, va sur la ligne qui porte le nom USB Function ou parfois USB Controller. maintenant sur la ligne consacrée aux ports USB. tu observe en face de cette ligne, qu'il y a le mot suivant : Disabled (en français, désactiver). Place toi à l'aide des flèches de ton clavier sur ce mot et appuyer sur la touche +. En principe, le mot Enabled (en français, activer) s'affiche. tu Viens donc d'activer les ports USB de ton ordinateur. Pour enregistrer cette modification dans le BIOS, tapez sur la touche F10, puis répondez par Y (Yes) au message qui s'affiche.

Posté(e)

Bonsoir,

Concernant la disquette, tu ne dois plus pouvoir utiliser ton lecteur également. Mais bon ce n'est plus très util.

Qu'est ce qu'il y a de marqué sur ton écran bleu ?

le premier code 0x00000?? et/ou le message en lettre capital.

A quel moment apparait il le plus souvent, est-ce complétement aléatoire ?

Enfin pour l'usb, s'ils sont bien actif dans le bios, c'est un peu compliqué. Lorsque tu branches une clé ou n'importe quel periph usb, rien ne se passe ?

Est-ce que tu as windows XP SP2 d'installé (panneau de configuration > système, ou panneau de configuration > performances et maintenance> système)? Il ne reste qu'un seul "périphérique inconnu" dans le gestionnaire des tâches ?

Merci pour tes réponses.