Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

web cam ne marche pas avec msn

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à résoudre le problème suivant : Ma webcam ne marche pas avec livemessenger (ancien msn)

lorsque je tente de l'activer, j'ai le message "caméra déja utilisée par un autre processus"

je n'ai aucun autre programme qui l'utilise pendant que j'essaie de l'utiliser avec msn

(gestionnaire des programmes, aucun processus ne l'utilise a priori, sauf peut etre un svchost.exe obscur... mais pas a ma connaissance)

elle marche avec yahoo messenger (depuis désinstallé)

elle marche avec skype

elle marche depuis le panneau de config

les drivers sont donc bons

quelqu'un a t il une idée ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'imagine (à tord?) que tu n'as pas déjà regardé avec Process explorer et avec Autoruns

si, comme indiqué dans le message (d'erreur?), il n'est pas lancé un skype ou un yahoo messenger ou ou ? quand ce message est reçu.

La chose que je verrais bien c'est un processus lancé au démarrage de Windows (XP/Vista???)

Dans un tel cas, il suffirait de désactiver le lancement au démarrage, en le décochant dans Autoruns .

J'espère ton blème ainsi résolu,

Sinon : reviens

et dans l'autre cas : reviens !

A noter :

Un svchost.exe obscur peut être mis en pleine lumière avec le logiciel svchost informations www.Ptorris.com

:P

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

Merci Galimatias.

Effectivement, il n'y a aucun processus lancé de type skype ou yahoo messenger lorsque je recois ce message.

Aucun processus de type messenger n'est lancé au démarrage. Le seul truc que j'ai identifié de facon évidente, c'est un skype4com.dll, mais ca ne devrait pas influencer quoi que ce soit, je le désactive et reboot histoire de...

Un processus lancé au démarrage, peut etre, mais en theorie, lorsque celui ci s'arrete, devrait "libérer" la camera. (enfin entre la théorie et lapratique...)

pour les svchosts, j'ai regardé online, rien de bien interessant pour résoudre mon problème...

d'autres suggestions ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Tu dis "Un processus lancé au démarrage, peut etre, mais en theorie, lorsque celui ci s'arrete, devrait "libérer" la camera. (enfin entre la théorie et lapratique...)"

Tu gagnerais à le retirer du démarrage en le décochant avec Autoruns

cela ne te coutera rien, il sera très simple, au besoin, de le re-cocher après le test,

si tu as plaisir à voir ta cam bloquée par ce process :P)

Cordialement

Posté(e)

je comprends bien, mais il n'y a aucun processus qui semble solliciter la webcam au démarrage.

J'ai écrit "en théorie" car il y a toujours des dll par exemple qui se chargent et qui pourraient peut etre causer un conflit, je n'en sais rien...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

tu as regardé avec quoi les applications lancées au démarrage et les processus en activité ?

Par ailleurs,

Pour moi, je ne vois pas d'autres raison qu'un process utilisateur de ta web cam

si celle ci fonctionne normalement avec d'autre que Mns (à ce niveau il ne serait pas de trop de dire : nom de ton Pc, OS, type de webcam...)

sauf si ce dernier est mal installé ...

ou bien l'a été après la réinstallation de ta webcam qu'il n'aurait pas dés le début reconnu.

Je ne vois donc qu'un téléchargement sur un site propre de ton Msn puis une désinstall reboot à froid et réinstall.

et prier ton diable pour que ça tourne !

Edit 1 et 2

Sur le net il y a : "J'ai le même problème que je viens de résoudre en desactivant le contrôle des comptes d'utilisateur (panneau de config / comptes / activer / desactiver le controle...)"

Beaucoup de Pb relèvent d'une Webcam intégrée et utilisée par le logiciel intégré au PC ... est ton cas ?

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

merci galimatias pour tes efforts.

ma caméra n'a pas été installée par défaut. C'est bien moi qui ait installé les drivers, et les ai meme mis a jour avec un update sur le site du constructeur.

j'ai prié le diable déja en desinstallant et rebootant et réinstal avec une version mise a jour de msn... pareil !

les appli de démarrage, je les controle en général avec startup cpl, plutot bien fait, mais même avec autoruns, je n'ai rien dans la liste qui m'indique qu'un processus utilisant la cam se lance...

en fait la chose la plus curieuse est que msn est la seule application qui me dise ca. Si un processus utilisant la cam etait actif, ca me le dirait aussi avec d'autres applications...

merci

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Tu dis "Un processus lancé au démarrage, peut etre, mais en theorie, lorsque celui ci s'arrete, devrait "libérer" la camera. (enfin entre la théorie et lapratique...)"

Tu gagnerais à le retirer du démarrage en le décochant avec Autoruns

cela ne te coutera rien, il sera très simple, au besoin, de le re-cocher après le test,

si tu as plaisir à voir ta cam bloquée par ce process :P)

Cordialement

Je rencontrais ce problème, j'arrivais pas à afficher la webcam de mes contacts sur MSN pourtant ça amrchait sur yahoo mais ça c'est réglé quand je suis passée à WLM.

Donc essaie