Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Bonsoir.

je n'arrive plus à retrouver mon graveur externe ainsi que mon disque dur externe, ni dans mon poste de travail, ni dans ma barre d'état; par contre mon scanner apparait. Je précise que je suis sous windows XP et que mes périphériques sont tous branchés sur un hub.

Merci de votre réponse

Modifié par marimar

Invité Barraud Denis
Posté(e)
:P

Bonsoir.

je n'arrive plus à retrouver mon graveur externe ainsi que mon disque dur externe, ni dans mon poste de travail, ni dans ma barre d'état; par contre mon scanner apparait. Je précise que je suis sous windows XP et que mes périphériques sont tous branchés sur un hub.

Merci de votre réponse

1) Vérifie dans le gestionnaire de services (services.msc) que tu a activé et bien configuré, les services suivants :

Détection-matériel-noyau

Plug-and-Play

Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

Infrastructure de gestion Windows

2 ) Dans le gestionnaire de périphérique, vérifie s'il ne manque pas des drivers pour ce hub ou l'usb,

au pire dans le BIOS vérifie que tu as bien activé tous en usb, et déclaré ton un OS Plug-and-Play.

Posté(e)

salut a vous , et dans le gestionnaire des périphérique , y a t'il un ? ou ! a++++

Posté(e)
1) Vérifie dans le gestionnaire de services (services.msc) que tu a activé et bien configuré, les services suivants :

Détection-matériel-noyau

Plug-and-Play

Hôte de périphérique universel Plug-and-Play

Infrastructure de gestion Windows

2 ) Dans le gestionnaire de périphérique, vérifie s'il ne manque pas des drivers pour ce hub ou l'usb,

au pire dans le BIOS vérifie que tu as bien activé tous en usb, et déclaré ton un OS Plug-and-Play.

Merci de ta réponse.

Ton 1) tout est sur automatique et démarrage dons OK.

Ton 2)dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai jamais eu de driver pour le hub.

Quant à vérifier dans le Bios, je ne suis pas assez fort pour le faire. Sauf si tu as la patience de me guider...ce n'est pas une obligation et maintenant, ce n'est sans doute pas utile.

Entre-temps, comme j'avais besoin de mon graveur, je me suis mis à tout débrancher, rebrancher, redémarrer l'ordinateur et j'ai retrouvé avec plaisir mes périphériques sur le poste de travail .

Par contre, rien n'apparait dans la barre d'état. J'avais lu récemment dans l'ordinateur individuel un petit article pour règler ce problême. J'ai dû le découper mais je ne le retrouve pas. As-tu une solution ?.

Merci mille fois.

Posté(e)
salut a vous , et dans le gestionnaire des périphérique , y a t'il un ? ou ! a++++

Non, pas plus de ? ou ++++ dans le gestionnaire de périphérique.

Je viens de répondre à Denis Barraud sur ma nouvelle situation. Merci et vive le FCN.

Posté(e)

salut marimar , si ils sont dans poste de travail c'est bon , donc tu peut t'en servir ? a++++

Posté(e)
salut marimar , si ils sont dans poste de travail c'est bon , donc tu peut t'en servir ? a++++

:P Tout est ok; merci de l'aide; à quel niveau dois-je mettre "résolu". Je ne peux l'inscrire dans le titre. Merci encore

Posté(e)
:P Tout est ok; merci de l'aide; à quel niveau dois-je mettre "résolu". Je ne peux l'inscrire dans le titre. Merci encore

J'ai enfin trouvé le moyen d'insrire résolu par les autres messages. Kenavo