Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossier protégé par mot de passe et mot de passe inconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, l'ordinateur dont je vais parler n'est pas le mien mais celui de mes parents donc pas sous la main.

Donc en visite chez mes parents,ils me disent que l'ordinateur ne fonctionne pas bien et a souvent des messages d'erreur.

Après un essai par moi même (je connais windows xp mais je suis pas informaticien ni assez passionné sinon je n'écrirais pas ce message) je décide de réinstaller windows pour partir sur une base saine à partir du cd constructeur (hp) donc je réinstalle windows en choisissant l'option "conserver mes données personnelles" tout se passe bien et au redémarrage je recherche les différentes sessions utilisateurs présentes avant mon intervention.

Les sessions ne sont plus là mais en regardant dans le dosier "documents and settings" je les retrouvent tous .Bien . Seulement, les dossiers des anciennes sessions qui étaient protégées par mot de passe ne sont plus accessibles avec un message du genre" ce dossier est protégé vous n'êtes pas le bon utilisateur".

Comment passer cette barrière et récupérer les fichiers présents à l'intérieur des dossiers.

Pour info j'ai essayer de recréer les sessions avec les mêmes noms d'utilisateur mais sans succès.

Merci de votre aide et si j'ai pas été clair sur un point n'hésitez pas à me le dire j'essaierai d'arranger ça.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir willlestat :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

Je t'invite à consulter ce tutoriel de Tesgaz sur les Autorisation et restriction des Dossiers et fichiers avec NTFS, et plus particulièrement la partie Modifier les propriétaires des dossiers et fichiers.

Cela te permettra de récupérer un accès sur ces répertoires et de récupérer les fichiers qui t'intéressent. Par la suite, je t'inviterai à consulter cet autre tutoriel, Options des comptes ou sessions pour Windows XP, ici, afin de correctement supprimer les sessions et documents associés des anciens comptes toujours présents.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ces infos. J'ai bien étudié la manip et me suis exercé sur mon pc ... succès.

Reste plus qu'à trouver le moyen d'y faire à distance sur un pc non connecté à internet et par une personne qui n'y connait presque rien...

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour willlestat :P

Content que le tuto ait pu t'aider. Bon courage dans la résolution du souci à distance :P