Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel CM avec de la sdram?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

Je vais changer de config bientot et je veux installer un proc XP1600 mais comme j'ai pas mal de sdram je veux la conserver(la DDR est encore un peu chere) donc quelle carte mere vous me conseillez pour cette config?

J'ai pensé a une MSI K7T Turbo2, vous en pensez quoi? Est ce qu'il existe une CM qui gere la SDRAM et DDR?

Merci de vos reponses

Posté(e)

T'as aussi Elite qui a sorti une bonne série, qui est la ECS K7S5AL, je l'ai et elle gère sdram (x2 slots) + DDR (x2 slots) donc tu pourras évoluer et tu peut mettre des proc XP sans pb. :P

Posté(e)
merci du conseil mais la K7T Turbo2 elle vaut quoi?

Je serais tenté de dire que c'est une immonde bouse rien que parce que c'est du MSI, mais les gens vont croire que c'est à cause de tous les problèmes que j'ai eus avec leurs cartes que je dis ça...

Sinon, tu trouveras ici et là qques articles parlant des incompatibilités entre le KT266 et certains autres composants de leurs cartes-mères, je te laisse le soin d'en apprendre plus par toi-même.

Les news de hardware.fr sont un bon début, le site officiel de MSI est trop bordélique pour que tu y trouves ces infos, mais on sait jamais...

J'arrête là, sinon je vais encore dire du mal...

Posté(e)

Si tu veux avoir de milliers d' accessoires en bundle, prends MSI.

J' ai 2 MSI (6163Pro et 51qquechose) et j' ai eu beaucoup de prob avec, l' utilitaire de flash BIOS est pas top !

Posté(e)
T'as aussi Elite qui a sorti une bonne série, qui est la ECS K7S5AL,

Chui alle du cote de la rue Mont-Gallet dtaleur et apparement certains magasins ont retire leur Cartes meres Elite (celles qui gerent la SDR et la DDR) car ils avaient trop de problemes avec .... je ne sais pas quels etaient les problemes, je sais juste qu'il y en avait :P