Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HELP - Pbl t° Quad Core Q9550

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tt le monde, ça pulse ??

Bon voilà, depuis hier je suis en divers test de fiabilité et de t° sur mon nouveau pc, et mon gros soucis est que mon Quad Cor Q9550 est indiqué dans le bios à 65° et sur rivatuner à 88° sans être overcloké et en idle !! déja, qui croire... ?? :P

J'ai installé ce ventilo qui logiquemet fait partit des meilleurs !!

J'ai redémonté mon ventilo pour controler si la pate thermique était bien étalée ptt (R.A.S), et me voila donc avec un proc' qui a des t° énorme en idle et sans overcloke !!

Avez-vous une solution à me proposer pour régler ce pbl très ambetant ??

Connaissez-vous un logiciel fiable qui pourrait m'indiquer la t° de mon Quad Core ??

Meri d'avance :P

Modifié par FaReL-X

Posté(e)

Le 9500 est limite pour refroidir un quad . Ceci dit , touches la base du rad et dis nous si c' est réellement chaud ou tiède .

Posté(e) (modifié)

mdr, quand j'ai ouvert mon boitier, le ventilo de mon proc' était éteint :P

alors dans le bios il affiche 42° en idle (c'est chaud je trouve), et par contre au niveau de la t° de rivatuner j'ai dis des betise car c'est la temperature de mon 4870X2 ^^

tu connais un logiciel vraiment fiable pour que je controle mes t° ?? car apparemment les t° qui sont affichées dans le bios sont fausses !! c'est le pbl de cette carte mère ASUS (d'après ce que j'ai lu comme commentaires sur ma carte mère)

ps: le socle du ventilo est "froid"

Modifié par FaReL-X
Posté(e)

A partir du moment ou les sondes du processeurs ne sont pas H.S. , Real temp (ou Core Temp) est un log fiable pour le relevé des températures.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je me trompe peut-être mais je pensais que pour les processeur intel core 2 duo et core 2 quad, il fallait utiliser le logiciel TAT de Intel (Thermal Analysis Tool).

Nico

ouai mais avec mon quad core, TAT me dit qu'il n'est pas compatibles avec mon proc' !!

GURU MEDITATION : est-ce que Real Temp est plus fiable que le bios au niveau des t° affichées ??

Modifié par FaReL-X