Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le CDROM D: est disparu de mon poste de travail, et je ne peux plus lire aucun CD.

Dans la liste du matériel obtenue par click droit sur poste de travail il n'y a plus de CDROM.

Pourtant le lecteur de CD est bien branché et fonctionne, je peux ouvrir la platine et insérer un CD, j'ai échangé le lecteur avec une pièce détachée d'un autre ordinateur qui fonctionne.

J'ai même essayé de charger mon système MSDOS personnel sur disquette A: qui marchait très bien auparavant:

dans le fichier config.sys: device=oakcdrom.sys /d:cdrom

dans le fichier autoexec.bat: mscdex /d:cdrom

Au chargement, j'obtiens:

Oak Technology Inc: Device name: CDROM. No drives found, aborting installation

A:\mscdex /d:cdrom Device driver not found:'CDROM'. No valid CDROM device driver selected

C'est un vieux PC HP vectra qui fonctionne encore avec WINDOWS 98, qui n'est pas relié à internet (qui est sur un portable), mais j'ai plein de courriers, de logiciels, et je voudrais bien le dépanner.

Merci d'avance de vos avis éclairés. Signé Alain.

Posté(e)
Bonjour,

Comment le lecteur est-il placé ? Sur un cable IDE séparé ou sur un seul cable IDE avec le disque dur en master et le cd-rom en slave ?

Nico

Nico,

Merci pour ta question.

Elle m'a amené à démonter mon ordinateur pour constater que le lecteur CD est branché sur une nappe séparée, d'où mon temps de réponse.

Ceci étant, avant de remonter la boîte, j'ai bien appuyé sur tous les connecteurs dont celui du lecteur CD pour que les contacts soient bien établis, comme je le fais à chaque fois, et ça remarche !!!!

Vraiment, avant d'ameuter les foules, j'aurais pu penser moi-même qu'il y avait simplement un mauvais contact.

Veuilles donc m'excuser de mon immense konnerie.

Amicalement: Alain.