Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot après ~2min après mises à jour XP

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pu faire le chkdsk tout simplement en cliquant sur c:\ -> propriétés Au reboot, le CHKDSK se fait tout seul.

J'ai également fait une défragmentation (Ah! windows....)

Mais en fait le problème semble un peu plus clair pour moi maintenant : En fait, le plantage intervient pile au moment ou je fais les mises à jour avec microsoft update. Pile au moment où la fenêtre grise s'ouvre devant l'internet explorer à la page microsoft update. Sur cette fenêtre grise, il a le temps d'afficher qu'il fait une ou deux mises à jour et... CRAC ! BSOD : écran bleu. Et là pas d'autre solution que le hard reset. Lamentable. Le problème est clairement dans la mise à jour. Puisque tant que je ne fais aucune mise à jour, je n'ai pas de problème.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu faire le chkdsk tout simplement en cliquant sur c:\ -> propriétés Au reboot, le CHKDSK se fait tout seul.

Ce n'est pas tout à fait identique à ce qui se fait en console de récupération.La commande diffère /p au lieu de /f et c'est plus exhaustif.

mais ce n'est pas le problème , à ce qu'il semble.

Essayez ceci:

"Windows Update a rencontré une erreur "

1. Démarrer-> Exécuter->cmd puis cliquez sur OK.

2. Dans le fenêtre noire qui s'ouvre, tapez net stop wuauserv, puis appuyez sur ENTRÉE.

3. Tapez rmdir /s %windir%\softwaredistribution\wuredir, puis appuyez sur ENTRÉE.

4. Tapez net start wuauserv.

5. Utilisez à nouveau le site Web Windows Update pour installer des mises à jour.

Source: http://support.microsoft.com/kb/919749/fr

Posté(e)

Merci c'est fort sympathique de m'aider.

J'ai essayé la séquence de commande que vous m'avez indiqué en la reproduisant à la lettre.

D'après ce que je comprends, ça fait supprimer un répertoire pendant l'arrêt du serveur de mise à jour.

Mais, pas de chance...

Comme toujours, au moment de la fenêtre grise "installation des mises à jour" , après la première mise à jour, reboot ! BSOD avec une insulte du genre BAD_POOL_CALLER ou un truc dans le genre.

J'ai un élément supplémentaire :

En mode sans échec avec réseau, je tente le windows update (sous internet explorer) et là, que je choisisse mise à jour rapide ou personnalisée, il me sort une erreur 0x8007043c en me disant que "Le site web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée...."

Posté(e)

Là je viens encore de ré-essayer en mode normal et il y a de l'imagination dans les insultes du BSOD. Cette fois, il me sort PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

avec :

+++STOP: 0x00000050 (0xE2FD7540,0x00000001,0xF40C3A73,0x00000001)

*** aswSP.SYS - Address F40C3A73 base at F40BC000, DateStamp 4881fba3

etc...

Posté(e) (modifié)

N'auriez vous pas Avast ?

http://www.eggheadcafe.com/software/aspnet...ll-windows.aspx

A propos d'Avast

Avast vs Antivir

vous pouvez utiliser cet outil de suppression d'Avast!

Supprimer Avast

Il est conseillé de redémarrer l'ordinateur une fois Avast! désinstallé.

Télécharger Avira AntiVir Personal

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie->Configure

Cliquer Expert mode->Scan:

Cocher: All files

Additionnal Settings:tout cocher

Clic sur scan +

Action for concerning files:

Cocher

copie file to quarantine before action

Primary action...................: repair => au cas ou ce serait un fichier système corrompu

Secondary action.................: delete => s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine

Modifié par pear
Posté(e)

Effectivement, il y a avast sur cette machine.

Cependant, je n'aurai pas accés physiquement à la machine avant une semaine.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

J'ai eu exactement le meme probleme, et il a été résolu.

J'ai supprimé avast, j'ai fait les mise à jour, puis j'ai installer la version PRO de avast

merci

Posté(e)

Bon, ça y est. De retour de l'étranger, j'ai enfin pu accéder à la machine à problème et après désinstall/réinstall de Avast, ça a fini par tenir...

Jusqu'à la prochaine...

Je tiens à remercier ceux qui m'ont aiguillé sur la voie du savoir et de la la résolution.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

A propos d'Avast

Avast vs Antivir

vous pouvez utiliser cet outil de suppression d'Avast!

Supprimer Avast

Il est conseillé de redémarrer l'ordinateur une fois Avast! désinstallé.

Télécharger Avira AntiVir Personal

NB : le choix d'Antivir comme antivirus à utiliser dans le cadre de cette procédure, a reposé sur les critères suivants :

--- failles de votre antivirus qui a laissé passer des malwares

--- En mode sans échec ,seuls les processus systèmes sont lancés.Il est donc plus facile de supprimer les infections

--- Antivir peut-être installé et désinstallé facilement

--- Antivir est reconnu pour son efficacité en mode sans échec

Paramètres conseillés

Clic droit sur le parapluie->Configure

Cliquer Expert mode->Scan:

Cocher: All files

Additionnal Settings:tout cocher

Clic sur scan +

Action for concerning files:

Cocher

copie file to quarantine before action

Primary action...................: repair => au cas ou ce serait un fichier système corrompu

Secondary action.................: delete => s'il y a détection, autant supprimer. une sauvegarde sera dans la quarantaine

Posté(e) (modifié)

Ca recommence !

J'avais pourtant désinstallé et réinsstallé Avast et j'ai pu faire mes mises à jour windows sans pb.

Et là, ce soir, alors que je veux mettre à jour ce vieux XP... PAF, à nouveau BSOD !

C'est pas normal ! Je trouve Avast très bien et je n'ai pas envie de changer d'antivirus. Je ne comprends pas pourquoi les mises à jour windows font sans cesse du tort avec Avast.

Je croyais que le pb était résolu avec une version récente de Avast, ce qui est mon cas.

Je regrette vraiment que l'on soit encore obligé de nos jours d'utiliser des systèmes comme windows XP pour des raisons professionnelles.

Faudra-til que je désinstalle et ré-installe avast à chaque mise à jour de XP ? Pourquoi la mise à jour de windows veut me faire éviter Avast ?

Je connais Avira et c'est l'anti-virus que j'utilisais avant, il est plus rapide mais moins complet.

D'autre part, j'avais du désinstallé le "Personal Solution-Pac" de Merlin Gerin pour un onduleur Protection Center 675 pendant les problèmes précédents (voir plus haut) avec les mises à jour. Et apparemment la désinstallation a foiré puisqu'il figure encore dans la liste des programmes dans le panneau de config > Ajout/suppression de programmes et que lorsque je clique sur le bouton "Modifer/Supprimer", rien ne se passe. J'ai téléchargé le dernier Personal Solution-Pac chez Merlin Gerin et lorsque je tente une install, il me sort qu'il faut que je désinstalle le psp d'abord.... Est-ce lié aux mises à jour plutôt chaotiques de cher XP ? ....

Bon. Restons calme. Au moins si je connaissais une commande en ligne permettant de remettre au propre la base de donnée des programmes installées comme on peut le faire sou linux avec les .rpm ou avec les .deb . Mais là, je reste dans le désarroi le plus total à me demander pourquoi on nous force encore à utiliser ce système d'exploitation pour des raisons professionnelles...

Modifié par ChrisdR