Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot après ~2min après mises à jour XP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je trouve Avast très bien et je n'ai pas envie de changer d'antivirus.

Faut-il vous dire que ce n'est pas un argument valable ?

Ne croyez pas , que si l'on vous conseille ,sur un site comme celui de malékal-morte,de remplacer Avast par Antivir, c'est pour quelque obscure raison.

C'est argumenté.

Il se trouve qu'Avast vous fait problème.

Qu'attendez vous pour essayer autre chose ?

Où est le risque ?

Modifié par pear
Posté(e)

Bon, j'ai plutôt l'impression que ce sont les mises à jour windows qui me poussent à changer d'antivirus. Mais je n'exclue pas que ce soit l'inverse, je n'ai pas la science infuse, surtout sur windows...

Je connais bien Antivir puisque je l'avais installé avant sur cette machine.

Ne connaissant qu'assez mal windows (j'utilise linux sur toutes mes machines), je me suis fié à quelques copains qui m'ont conseillé Avast. Peut-être que leur conseil était moisi. Je conçois qu'ils ne soit peut-être pas idéal (personne n'est parfait), mais je ne savais pas tout ce que relate le site http://forum.malekal.com/ que vous me conseillez sympathiquement.... Appremment, d'après ce site, seul Antivir est bien et tout le reste (citation : "Avast!, Norton et McAfee ne les détectent pas."), c'est de la daube. Et, désolé, je n'ai ni le temps ni l'envie de vérifier si oui ou non, antivir ou avast sont aussi mauvais l'un que l'autre. Sous linux, on n'a quasiment aucun virus et on est trop tranquille de ce côté là, pourvu que ça dure ! Je ne vous raconte pas comment les processeurs et et les disques durs se fatiguent beaucoup moins, sans parler de l'absence de fragmentation des systèmes de fichiers, ce serait indécent.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour votre conseil avisé et je changerai d'antivirus si windows update et Avast s'engueulent encore.

Merci encore, je vais laisser le windows XP à ma compagne puisqu'elle en a besoin pour son boulot.

Ah, et j'ai toujours ce problème d'install/réinstall du driver/software pour l'onduleur, si quelqu'un a un tuyau :

http://forum.zebulon.fr/impossible-de-desi...on-t153315.html