Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis réinstallation de mon PC (avec un changement de carte mère), je ne parviens plus à lire un grand nombre de mes MP3

En effet, si pour certains, celà se passe sans problème, pour la majorité, la lecture se bloque, ou le morceau saute plusieurs minutes et reprend

Sous winamp, j'ai tenté sur un blocage d'avancer un peu le curseur, et ça reprend normalement, pour se re bloquer quelques temps plus tard

Celà se passe quelque soit le lecteur utilisé (winamp, vlc, Windows media player, Media player classic)

Les morceaux en cause passent très bien sur mon PC portable

Configuration de ma machine

Athlon XP 1500, 1,5GO RAM, carte son intégrée à la CM asrock K7S41GX, Windows XP pro SP2 avec MAJ automatiques activées

Avant d'envisager de tester une carte son externe (j'en ai une dans un tiroir, mais ne suis pas sûr de son fonctionnement), j'aimerais avoir votre avis

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour,

Il y a des virus(Zlob) qui s'attaquent aux Mp3, Wma etc...

Si c'est le cas:

Téléchargez Dr.Web CureIt[/url] sur le Bureau:

Imprimez ces instructions car , vous allez lancer le mode sans échec qui ne permet la connexion internet.

Redémarrez en mode sans échec.

Pour cela:

* Au redémarrage de l'ordinateur,Tapotez en alternance les touches [F8] et[F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.

* Sélectionnez "Mode sans échec" et validez].

* Choisir votre compte usuel,.

* Double cliquez drweb-cureit.exe puis sur Analyse ;

* Cliquez Ok à l'invite de l'analyse rapide.

Ce scan analyse les processus chargés en mémoire ;

Si des processus infectés sont trouvés, cliquez sur Oui pour tout".

une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" ; quitter en cliquant le "X"

* Lorsque le scan rapide est terminé, Cliquez sur le menu Options ->Changer la configuration ;

* Choisissez l'onglet Scanner, et décochez Analyse heuristique Cliquez "Ok"

* De retour à la fenêtre principale : cliquez pour activer Analyse complète;

* Cliquez le bouton avec flèche vertesur la droite,:le scan débutera.

* A l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté,Cliquez Oui pour tout puis cliquez Désinfecter.

* Lorsque le scan sera complété, cliquez sur cette icône, à côté des fichiersdétectés:http://users.telenet.be/bluepatchy/miekiemoes/images/check.gif

* puis sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisissez Déplacer en quarantaine l'objet indésirable

* Au menu principal de l'outil, au haut à gauche, cliquez sur le menu Fichier et choisissez Enregistrer le rapport qui se nommera DrWeb.csv

* Sauvegardez le rapport sur le Bureau.

* Fermez Dr.Web Cureit

* Redémarrez impérativement, car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.

* Copiez/Collez le contenu du rapport de Dr.Web dans la prochaine réponse.

Au besoin,

Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

Mais jamais dans un dossier temporaire

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

Posté(e)
Bonjour,

Depuis réinstallation de mon PC (avec un changement de carte mère), je ne parviens plus à lire un grand nombre de mes MP3

En effet, si pour certains, celà se passe sans problème, pour la majorité, la lecture se bloque, ou le morceau saute plusieurs minutes et reprend

Sous winamp, j'ai tenté sur un blocage d'avancer un peu le curseur, et ça reprend normalement, pour se re bloquer quelques temps plus tard

Celà se passe quelque soit le lecteur utilisé (winamp, vlc, Windows media player, Media player classic)

Les morceaux en cause passent très bien sur mon PC portable

Configuration de ma machine

Athlon XP 1500, 1,5GO RAM, carte son intégrée à la CM asrock K7S41GX, Windows XP pro SP2 avec MAJ automatiques activées

Avant d'envisager de tester une carte son externe (j'en ai une dans un tiroir, mais ne suis pas sûr de son fonctionnement), j'aimerais avoir votre avis

D'avance merci

Si je comprend bien, ce serait un virus qui abimerait mes MP3... mais cela n'expliquerait pas pourquoi un MP3 qui ne passe pas sur mon PC de bureau, si je le copie sur mon ordi portable, il marche très bien.......

Posté(e)

Je ne dis pas que vous êtes infecté mais que des virus infectent des mp3....

Il n'y a pas de risque à passer Cureit !

S'il ne trouve rien, vous chercherez autre chose.