Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila voila, j'aimerais acquerir des videos vhs et les encoder en divX.

J'ai pour matos : un magnetoscope, ce qui faut en raccords cables, une carte pour l'acquisition analogique (ati radeon) et une carte pour l'acquisition numerique (pinnacles studio dv plus).

Mon probleme est que j'arrive a avoir un fichier avi (non compresse divX) avec une image relativement honnete mais j'ai un son POURRI !!!

Dans les parametres d'acquisition, y'a plein de normes de fou !!

Donc pour le son, j'ai pris 44kb en stereo, ca gresille a fond et le son est trop criard !

Si quelqu'un a un prog, un tut, une adresse ou un conseil a me filer ..... Un big Thx a lui ! A+

Posté(e)

Passe le son par ta carte son et ensuite faut faire du mutiplexage ( synchronisation du son et de la vidéo ) enfin je crois que c'est ça, c'est très facile d'ailleurs d'en parler, mais moins évident dans la pratique......

Posté(e)

Pas du tout, le logiciel d'acquisition se charge lui-même de faire le multiplexage en temps réel.

Généralement un son qui grésille correspond à un volume d'enregistrement trop élevé. Ensuite il faut voir si le processeur est assez puissant pour supporter l'acquisition...

Posté(e)

Pour le proc j'ai un TBird 1Ghz avec 320Mo sdram donc je pense que ca va de ce cote la :-(

Sinon pour le multiplexage oui, le logiciel s'en occupe ( le prog c'est celui fourni avec la carte graphique: Ati TV 7.0). J'avais juste un probleme de decalage avant mais j'ai reduit le nombre d'images a 25 et c'est bon.

J'ai aussi fait plusieurs test avec le son:

- 44kb 16 stereo

- 44kb 16 mono

- 44kb 8 stereo

- 44kb 8 mono

- pareil pour le 11kb

Le resultat le mieux serait encore 44kb 8 stereo mais c'est vraiment pas ca .... c'est le son le moins criard ..... mais des qu'il y a de la basse alors la c'est horrible :P

Pour le volume d'enregistrement c'est juste les proprietes de son de windows ?

Posté(e)

Essaye de régler le volume sonore en entrée et si ton magnetoscope le permet (ce qui est trés rare) règle le volume sonore à ce niveau aussi.

Fait varier les 2 et test.

Sinon, vérifie que tu n'as pas branché l'entrée audio de ta vidéo sur l'entrée microphone de ta carte son :P Ca pourrait expliquer le son dégueu.

Automne

Posté(e)

Pense bien oui à ne pas mettre le volume trop haut et reste bien 16 bits 44100Hz et stéréo si ta VHS est en Stéréo.

Rien ne t'empêche d'extraire la bande son de ton AVI et de retravailler cette bande avec des softs qui vont t'appliquer des filtres...equalizer etc...

C'est très simple ensuite de resynchro avec l'image. Pour le traitement différé du son comme je te l'explique, je te conseille l'excellent SoundForge de Sonic Foundry