Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila j'aimerais avoir quelques renseignements sur la possibilités d'avoir 2 ordinateurs et 1 seule connexion.

Plus précisément voila mon problème...

J’ai un ordinateur de bureau avec internet Orange en branchement USB, et je vais acheter un ordinateur portable.

Je vous savoir si c'est possible d'installer orange en USB sur mon ordinateur portable, et alterné internet par le simple branchement USB entre les 2 ordinateurs?

C'est à dire en clair si je veux Internet sur le pc portables, je le branche sur le pc portable et j'utilise internet avec mon compte que j'utilise sur le pc de bureau?

Merci d'avance

Posté(e)

Il faut que tu vérifies que les pilotes (drivers) de ton modem soient compatibles Vista.

Ton PC principal est-il sous XP ?

Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est relier les 2 cartes réseau de tes PC par un câble RJ45,

et te servir du PC principal comme passerelle.

Je faisais ça lorsque que je n'avais qu'un modem USB.

@+

Posté(e)
Il faut que tu vérifies que les pilotes (drivers) de ton modem soient compatibles Vista.

Ton PC principal est-il sous XP ?

Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est relier les 2 cartes réseau de tes PC par un câble RJ45,

et te servir du PC principal comme passerelle.

Je faisais ça lorsque que je n'avais qu'un modem USB.

@+

Merci alors je me suis tromper je crois, j'ai parlé de USB, alors que je suis en Ethernet (pardon!) , mon pc principal est XP oui

une livebox a des pilotes pour vista?

merci

Posté(e)

Si tu as une LiveBox, et que ton PC est sur Ethernet, tu as le choix pour ton portable :

- soit le deuxième port Ethernet

- soit l'USB

- soit le Wifi (tous les portables ont le Wifi nativement, enfin depuis des années)

Savoir si ton Kit Orange (le CD) est compatible Vista, tout dépend de sa date de parution, il faut regarder dans la documentation ou sur le CD, ça doit être marqué quelque part.

Si ce n'est pas compatible Vista, tu vas sur le site d'Orange et tu télécharges le dernier Kit.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

N'installe surtout pas le kit Orange, c'est une source de problèmes.

Une Livebox n'a pas de drivers.

C'est éventuellement le matériel avec lequel on s'y connecte qui peut en avoir besoin.( de driver )

Ton portable est sous Vista et comporte le Wifi ?

Tu n'as rien à installer, simplement utiliser la configuration sans fil de fil pour te connecter à ta LB.

Tu veux le connecter en RJ45 ?

Tu n'as rien à faire ça marche tout seul.( Sur le port jaune de la LB si tu n'utilises pas la TV sinon, un switch branché sur le port rouge et tes deux PC également sur ce switch )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

ok merci, je vais donc configurer a la fois sur le pc portable et le pc de bureau la livebox en ethernet sans utilisé le cd orange, et je changerai le branchement suivant mon utilisation du pc bureau ou portable...

c'est la meilleure solution non?

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 ports ethernet sur la LiveBox. Si tu n'as pas de télé branchée, tu peux utiliser les deux pour des PC, tu n'auras pas à brancher/débrancher.

Modifié par douds