Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour choix dans pc portable ! svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous le monde, voila je vous écris car j’ai besoin de conseils dans l’achat d’un ordinateur portable. N’ayant jamais eu de pc portable je ne connais pas très bien les caractéristiques par rapport a un ordinateur de bureau.

Je souhaite acheter un pc portable pour une utilisation très familiale (musique, internet, vidéos, traitement de texte, jeux vidéos etc..) rien de très spécifiques… je souhaite un pc portable assez performant (que je n’ai pas à le changer tout les 6 mois…lol)

Pouvez vous me dire tout d’abord quel version de vista je dois choisir et ensuite quelles sont les caractéristiques a comparé chez les commerçants pour choisir le + performants ? Car je ne sais pas du tout en ordinateur portable ce qu’il se fait ou pas (exemple quel quantité de mémoire un pc portable familiale peut contenir)

Merci d’avance pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

conseils basiques qui n'engage que mon ignorance :

Vista Edition fam premium de base suffit,

Le budget est l'élément le plus déterminant (850 ou bien 1500 euros ?)

avec le type de jeux auxquels tu envisages de te livrer.

par ailleurs, un lecteur optique lecteur Blu-ray augmente de l'ordre de 300 euros le prix d'un portable (cas du Dell XPS 1530)

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir,

conseils basiques qui n'engage que mon ignorance :

Vista Edition fam premium de base suffit,

Le budget est l'élément le plus déterminant (850 ou bien 1500 euros ?)

avec le type de jeux auxquels tu envisages de te livrer.

par ailleurs, un lecteur optique lecteur Blu-ray augmente de l'ordre de 300 euros le prix d'un portable (cas du Dell XPS 1530)

Cordialement

Merci d'avoir répondu

Alors au niveau budget je suis aux alentour de 800 euros, pour les jeux c'est jeux de foot du genre (pes ou fifa)

ensuite pour le lecteur blu-ray cela n'est pas indispensable pour moi...

Cordialement

Posté(e)

.... et sinon je viens de trouver celui la sur internet

SAMSUNG Ordinateur Portable R710 XE2V 7350 - Intel Core 2 Duo P7350 (2,0 GHz) - Ecran 17''

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-17.htm

Pouvez vous me dire ce que tu en pense globalement? et par rapport aux 2 autres que j'ai dans mon choix et me dire quel serai votre choix final?

merci beaucoup de votr eaide !

Posté(e)

Bonjours a tout le monde,

voila je viens de finir le tour des magasins, d’analyser toute les recommandations et mon choix je pense (sauf contre temps) va sur le TOSHIBA P300D 130.

Car tout d’abord au niveau du prix, je peux l’avoir a 800 euros en magasins alors que sur internet il me revient a 753 euros (sur cdiscount que l’on ne ma pas recommandée…).

Par rapport au TOSHIBA P300 1AP qui est a 916 euros sur materiel.net, cela fais 116 euros de plus pour « quasiment les capacités identiques »

et par rapport au DELL STUDIO 17a 729 euros, j’hésite car je n’ai pas beaucoup d’informations sur le processeur T5750 et je ne sais pas ce qu’il vaut par rapport au AMD Turion RM-70.

J’aimerais avant d’aller acheter mon pc en fin de semaine, avoir un dernier avis (je sais je suis difficile pour choisir mais j’y connais pas grand-chose…) sur mon choix vis-à-vis des conditions d’utilisations (pas de jeux en fait) et des prix et de la comparaison avec les 2 autres.

Merci d’avance

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Le TOSHIBA P300D 130 m'a l'air d'être une belle machine, malgré une autonomie ( d'après les avis ) plutôt faible.

Belle affaire sur cdiscount, 100€ d'économie !

Modifié par TheGhostRider