Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour aux Zébulonniens,

Depuis la rentrée, j'envisage sérieusement de me faire une nouvelle config plus "musclée" que la précédente qui commence à se faire vieille (2006).

Au moment du choix du processeur, je sèche :

A budget sensiblement égal, j'hésite entre un AMD Phenom X4 9550 et un INTEL C2D E8400.

J'ai été séduit par l'aspect "multitâches" important du AMD étant donné que je fais en plus du tralala bureautique beaucoup de montage audio/vidéo couplé avec plusieurs applications diverses qui prennent de la ressource et un peu de jeux à mes heures perdues. Je me suis donc dit que 4 coeurs, c'était l'idéal.

Par contre, je ne sais pas si ces AMD sont vraiment fiables et si les deux coeurs du INTEL E8400 valent les 4 du AMD.

J'en fais donc appel à vos lumières Zébulonniennes en matériel informatique et je reste dans les parages pour les éventuelles questions complémentaires.

Je vous remercie d'avance ! :P

Modifié par ELLIPSIS

Posté(e)

moi j'ai eu du amd !! franchement c'est bien

mais maintenant intel on plus de memoir l cache ! mais en meme temps amd vas plus vite niveau ghz !!!

et il sont le meme prix ??? donc je pense que sa se vaut

Posté(e) (modifié)
moi j'ai eu du amd !! franchement c'est bien

mais maintenant intel on plus de memoir l cache ! mais en meme temps amd vas plus vite niveau ghz !!!

et il sont le meme prix ??? donc je pense que sa se vaut

Ils ont presque le même prix : 119 € pou le AMD & 139 € pour l'autre.

Modifié par ELLIPSIS
Posté(e)
Ils ont presque le même prix : 119 € pou le AMD & 139 € pour l'autre.

personnelement je te conseil le intel il sont quand meme plus performant

a par si tu prend amd black edition qui a plus de memoir l cache !!!

Posté(e)

Il n' y a que des avantages . Les processeurs INTEL sont pour le moment plus puissant et plus économiques en énergie que les AMD . L' avantage tarifaire d' AMD ne tient meme pas la route face à INTEL si l' on considère que certains processeurs INTEL Core 2 DUO de basse/moyenne gamme sont tout aussi (voir plus) performants que des Phenom AMD de gamme supérieure et vendus au meme tarif que les INTEL .

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Je me permets de squatter ce sujet (plutôt que d'en ouvrir un autre à ce sujet) car j'envisage le même choix de processeur qu'ELLIPSIS : un Corde 2 Duo E8400, sauf que moi j'hésite entre ces deux cartes mères pour le monter dessus :

La Gigabyte GA-Q35M-S2 et la AsRock 4Core1600Twins-P35D

Que me conseillez-vous ?

Modifié par Jamie
Posté(e)

Salu) mais lest

En tant qu'assembleur, je veille au choix des composants de mes PC afin de minimiser les interventions de SAV.

Pour les processeurs, les intels ont en général une durée de vie bien supérieure aux AMD qui tôt ou tard se mettront à chauffer un peu trop

de plus, à prix égal, intel est bien plus performant

Pour la carte mère, je dirai ni l'une ni l'autre

Gigabyte est fiable sur les configurations de base ( G31, 945) , mais pas sur les nouveaux chipsets, enfin un peu moins.

Les cartes semblent sensibles et capricieuses, et sont assez critiquées. Quant a asrock, maintenant qu'ils ne sont plus vraiment moins chers que les autres, je ne leur vois plus aucunes qualités (a part peut être la K7S8X, la seule encore disponible en slot A): incompatibilités mémoire, fabrication aléatoire, et composants bas de gamme.

Va plutôt voir chez ASUS si tu cherches la performance

ou chez MSI si tu cherches la stabilité

@+

Posté(e)

Merci beaucoup Guru et Merci pour ces conseils ! :P

Ce sera donc INTEL.

Lol... Jamie, je m'intéresse comme toi aux cartes mères en tous cas c'est dommage de voir que chez AsRock, il ne se sont pas embêté à faire monter les prix pour une qualité aléatoire.

En tous cas je trouve les Asus vraiment chères ! Il paraît que Gigabyte a fait d'excellents progrès et que MSI n'est pas en reste.

Que pensez vous de ces deux cartes ?

- MSI P35 Neo2-FR

- ASUS P5E-VM SE

Sont-elles bien ? Valent-elles l'ASUS que BetrandB a proposé ? Existe-il un équivalent prix-qualité chez Gigabyte ?

Que de questions ! :P