Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vous ecris en despoir de cause apres avoir tout tente, je me tourne donc vers des experts!!!

Je resume la situation

Notre PC portable a fait l'objet d'une attaque d'un spyware, un pop-up est apparu annoncant que le systeme etait infecte par des virus, et nous proprosant de telecharger un antivirus, par erreur ma femme a clique sur OK.

Le resultat a ete que le fond d'ecran a ete change en une sorte de scan avec des alertes virus, de plus le surf est devenu tres lent, les recherches sur google re-dirige vers des sites non sollicites commencant a chaque fois par go.google etc..., de plus l'acces a beaucoup de site anti-spyware, antivirus impossible. De plus a chaque fois que l'ecran de veille apparaissait, des ecrans bleu d'erreur, avec une seule solution que d'eteindre a la sauvage, avec ce message "des utilisateurs se sont connecte a distance, vous risquez de perdre toute les donnees"

En urgence j'ai reussi a installe :

zone alarme

Adware 2008

avg antispyware

a-squared 2

spybot search & destroy

spysweeper

tous on trouve des spyware que j'ai supprime, j'ai de plus tourne les deux antivirus installe sur le pc avast en resident, et bitdefender en appoint

apres plusieurs sessions d'effacage de spyware, reboot j'arrive a la meme erreur, je reste bloque sur l'ecran de demarrage Xp (avec l'image du logo windows XP) et la barre de preogression qui bouge tout le temps, mais il n'y a rien qui se passe apres.

Par contre il n'y a pas de probleme pour lancer windows en mode sans echec.

J'ai vraiment besoin de votre aide afin :

de pouvoir lancer windows en mode normal sans erreur

degager tout les spywares du systeme

supprimer les redirections de google

et pouvoir acceder a tous les sites d'antivirus . anti -spyware

N'ayant plus acces a internet a partir du portable, j'utilise mon pc fixe pour vous ecrire, merci d'avance pour votre aide

Zoobie

Posté(e)

Bonsoir, il te faut MBAM. :P

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Télécharge ici la mise à jour de la base de données, si tu n'as pas accès au net depuis le mode sans échec :

http://malwarebytes.gt500.org/mbam-rules.exe

Comme ça tu pourras le mettre à jour.

Voici la procédure :

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen rapide"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.

Posté(e)

EN fait j'ai oublie de preciser que j'avais deja installer MAB et je l'ai trouber deja deux fois voici le script d'aujourd'hui

ce soir :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28

Version de la base de données: 1188

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

22/09/2008 22:23:16

mbam-log-2008-09-22 (22-23-16).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 51214

Temps écoulé: 28 minute(s), 21 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

celui de ce matin :

22/09/2008 08:31:05

mbam-log-2008-09-22 (08-31-05).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)

Eléments examinés: 124978

Temps écoulé: 1 hour(s), 41 minute(s), 41 second(s)

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\System Volume Information\_restore{3B0B07F2-42FE-4807-B606-4B97DC04CDF5}\RP1\A0000001.sys (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

et celui d'hier

21/09/2008 23:18:57

mbam-log-2008-09-21 (23-18-57).txt

Type de recherche: Examen rapide

Eléments examinés: 64030

Temps écoulé: 12 minute(s), 41 second(s)

Clé(s) du Registre infectée(s): 3

Valeur(s) du Registre infectée(s): 1

Dossier(s) infecté(s): 11

Fichier(s) infecté(s): 9

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun\HKCU (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun\HKCU\RunOnce (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun\HKLM (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun\HKLM\RunOnce (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun\StartMenuAllUsers (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Autorun\StartMenuCurrentUser (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\BrowserObjects (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Valerie\Application Data\rhcph7j0ev1e\Quarantine\Packages (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

C:\WINDOWS\system32\blphcth7j0ev1e.scr (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

Voila le log, je l'ai genere en mode sans echec, car impossible de me loguer en mode normal

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:25:22, on 23/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Boot mode: Safe mode

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\Hijack\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sky.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer Provided By Sky Broadband

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:8800

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {500AFEEF-5829-C1B7-5827-D44724A72212} - AppMasterCenter.dll (file missing)

O1 - Hosts: localhost 127.0.0.1

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C46 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0T1.EXE /P23 "EPSON Stylus C46 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C46"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Sky - {08E730A4-FB02-45BD-A900-01E4AD8016F6} - http://www.sky.com (file missing)

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200612...ex/qtplugin.cab

O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0 Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1146498449093

O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab

O16 - DPF: {B49BC7A2-057F-4046-B03A-0586FE18834F} - http://www.wininstall.4d.fr/Products/LastV...oppez/setup.exe

O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - https://secure.logmein.com/activex/ractrl.cab?lmi=100

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe

O23 - Service: LogMeIn - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe

O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe (file missing)

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

O23 - Service: USBDLM - Uwe Sieber - www.uwe-sieber.de - C:\Program Files\USBDLM\USBDLM.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 8932 bytes

Posté(e)

salut moi j,ai du reformater car sa ma tout bousiller des fichiers importants des droits d,admin meme si tu les enlevent c,est le bronx conseil ne telecharge pas n,inporte quoi des sites ca regorge de parasites

Posté(e)

Imprime ces instructions si nécessaire car il va y avoir un redémarrage de l'ordinateur.

Télécharge le FixWareout (LonnyRJones) sur le Bureau.

**Si le lien ne fonctionne pas, clique ici**

Lance le fix (FixWareout.exe), clique sur Next puis Install.

Assure-toi que Run fixit soit bien activé puis clique sur Finish.

Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur, fais le.

Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

Une fois ces opérations terminées, poste le contenu du rapport C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HijackThis.

Posté(e)

Merci de votre reponse,

Je viens de telecharger le logiciel, je l'installerais ce soir a mon retour, c pas grave si je lance le logiciel en mode sans echec ?

Sinon je pense que je ne peux plus me connecter en mode normal a windows depuis que MBAM a fait la correction le 21-09-08, peux etre il y a un conflit avec spybot S&D (j'avais eu un message de spybot S&D comme quoi MBAM voulait changer des cles dans la base de registre surement pour effacer les fichiers, mais j'ai pas eu le temps d'autoriser la modif, l'ordinateur a reboote)

bon je lance le logiceil ce soir, et je vous poste le rapport, ainsi que celui de Hijackthis

Posté(e)

Je viens de lancer le logiciel, il a fait rebooter windows en mode normal, le boot est rester bloque plus de 15 min sur l'ecran avec le logo windows XP avec la barre de progression qui continuer a bouger.

Apres 15min j'ai eteind l'ordi a la sauvage et relance windows en mode sans echec, le program fixwareout a bien ete execute voici le rapport :

Username "Valerie" - 23/09/2008 19:08:19 [Fixwareout edited 9/01/2007]

~~~~~ Prerun check

HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "System"="csgda.exe"

System was rebooted successfully.

~~~~~ Postrun check

HKLM\SOFTWARE\~\Winlogon\ "system"=""

....

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion "adgsc" Value deleted

HKCR\CLSID\{7B32EBA4-3321-448E-B67A-D1E2B7D23878}\_h\4 Deleted.

....

~~~~~ Misc files.

C:\WINDOWS\RDT.INI Deleted

....

~~~~~ Checking for older varients.

....

~~~~~ Current runs (hklm hkcu "run" Keys Only)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"ATIPTA"="C:\\Program Files\\ATI Technologies\\ATI Control Panel\\atiptaxx.exe"

"CeEPOWER"="C:\\Program Files\\TOSHIBA\\Power Management\\CePMTray.exe"

"TPNF"="C:\\Program Files\\TOSHIBA\\TouchPad\\TPTray.exe"

"EPSON Stylus C46 Series"="C:\\WINDOWS\\System32\\spool\\DRIVERS\\W32X86\\3\\E_S4I0T1.EXE /P23 \"EPSON Stylus C46 Series\" /O6 \"USB001\" /M \"Stylus C46\""

"avast!"="C:\\PROGRA~1\\ALWILS~1\\Avast4\\ashDisp.exe"

"ZoneAlarm Client"="\"C:\\Program Files\\Zone Labs\\ZoneAlarm\\zlclient.exe\""

"Malwarebytes Anti-Malware (reboot)"="\"C:\\Program Files\\Malwarebytes' Anti-Malware\\mbam.exe\" /runcleanupscript"

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"CTFMON.EXE"="C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe"

....

Hosts file was reset, If you use a custom hosts file please replace it...

~~~~~ End report ~~~~~

voici le nouveau rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:25:50, on 23/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Boot mode: Safe mode

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Hijack\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.sky.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer Provided By Sky Broadband

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 127.0.0.1:8800

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: (no name) - {500AFEEF-5829-C1B7-5827-D44724A72212} - AppMasterCenter.dll (file missing)

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TPNF] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchPad\TPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C46 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0T1.EXE /P23 "EPSON Stylus C46 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C46"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Sky - {08E730A4-FB02-45BD-A900-01E4AD8016F6} - http://www.sky.com (file missing)

O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MI3AA1~1\INetRepl.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: (no name) - SolidConverterPDF - (no file) (HKCU)

O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200612...ex/qtplugin.cab

O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0 Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1146498449093

O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.com/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab

O16 - DPF: {B49BC7A2-057F-4046-B03A-0586FE18834F} - http://www.wininstall.4d.fr/Products/LastV...oppez/setup.exe

O16 - DPF: {FD0B6769-6490-4A91-AA0A-B5AE0DC75AC9} (Performance Viewer Activex Control) - https://secure.logmein.com/activex/ractrl.cab?lmi=100

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe

O23 - Service: CeEPwrSvc - COMPAL ELECTRONIC INC. - C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CeEPwrSvc.exe

O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe

O23 - Service: FileZilla Server FTP server (FileZilla Server) - FileZilla Project - C:\Program Files\FileZilla Server\FileZilla Server.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\RaMaint.exe

O23 - Service: LogMeIn - LogMeIn, Inc. - C:\Program Files\LogMeIn\x86\LogMeIn.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe

O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - Unknown owner - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe (file missing)

O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe

O23 - Service: PDScheduler (PDSched) - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDSched.exe

O23 - Service: PC Tools Spyware Doctor (SDhelper) - PC Tools Research Pty Ltd - C:\Program Files\Spyware Doctor\sdhelp.exe

O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe

O23 - Service: USBDLM - Uwe Sieber - www.uwe-sieber.de - C:\Program Files\USBDLM\USBDLM.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Softwin - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe

--

End of file - 8899 bytes

Posté(e)

Ca va. :P

Spybot se fait vieux, MBAM est bien plus efficace désormais.

a-squared Free vire-le, il n'est pas des plus efficaces.

Tu as Avast et Antivir en même temps. Ca en fait un de trop, et ça bouffe des tas de ressources pour rien.

Désinstalle avast par le panneau de configuration / ajout-suppression de programmes.

Si ça ne marche pas bien, il y a aussi (au cas où mais normalement pas besoin) cet utilitaire officiel :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Au besoin en mode sans échec, si ça rouspète.

Pareil, désinstalle aussi BitDefender, autre antivirus. Par ajout/suppression de programmes.

Je vois aussi des restes de McAfee. On voit ça après.