Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sauvegarde ce qui est important.

Essaie une réinstallation sans pertes :

http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP

(de préférence avec un CD XP avec déjà le SP2 intégré)

Ce type de réinstallation te permet de récupérer les programmes qui étaient déjà installés.

Sans ça on va y passer beaucoup trop de temps.

Posté(e)

Ok je vais essayer de reparer windows xp, par contre comme le systeme d'exploitation etait pre-installe, je ne crois pas qu'il y avait le sp2.

Je vais essayer de retrouver le CD de restauration... je te tiens au courant, mais je suis quasiment sur que le Sp2 ne sera pas inclus...

Posté(e)

Attention si tu fais une restauration consturcteur ça remet le pc à sa configuration lors de son achat, tu perds toutes les données du disque.

Si tu optes pour cette solution sauvegarde d'abord tout ce qui est important car le disque dur va être intégralement réinitialisé.

si tu as des doutes, ou des questions, pose-les avant. :P

Posté(e)

Pendant que tu fais tes sauvegardes (ce qui est toujours très bon, et à faire), je vais soumettre les rapports aux collègues.

Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit propriétés, sur le poste de travail), puis onglet matériel, puis bouton "gestionnaire de périphériques", est-ce que des conflits sont signalés, ou des périphériques inconnus ?

Posté(e)

Re.

Avant de reformater, essaie de créer un nouveau compte utilisateur (depuis le mode sans échec), voici un tuto :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#profil

si ça ne marche pas tu pourras le supprimer.

Si ça ne donne rien voici une autre méthode pour tenter de réparer un compte abimé :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=bureau5#recup

Tiens moi au courant.

Merci à Gof. :P

Posté(e)

bon j'ai regarde pour les peripheriques, il n'y a aucun conflits ou peripherique inconnu.

Je vais essayer de creer un autre compte utilisateur, sachant que j'ai deja deux compte utilisateur en plus de celui de l'admnistrateur, masi je me pose la question sur l'interet de cette solution sachant le boot en mode normal bloque au cehnillard windows et que je n'ai pas acces au choix d'utilisateur ?

Posté(e)

bon apres creation d'un nouvel utilisateur, reboot en mode normal masi j'ai toujours le meme porblem windows bloque sur le chenillard.

Je voulais savoir si justement il n'y avait pas quelque chose qui allait s'ecrire a chaque fois dans le journal des evenements windows ?

Posté(e)

Oui j'ai essaye, sans succes le boot normal bloque toujours au chenillard, je continue donc a sauvegarder les donnees de mon portable sur mon autre PC ( ce qui est long est fastidieux)

apres je vais essayer de retrouver le CD de restauration, je pense que apres cela je vais creer un partition systeme, pour installer juste le systeme.

J'ai plusieur question pour l'avenir,

Peux t'on creer une partition system sans pour cela avoir besoin de reinstaller windows ?

Peux t'on sauvegarder la base de registre pour eviter toute futur mesaventure

Peux t'on sauvegarder une image de la partition system ?

Merci de ton aide et de tes reponses.

Une fois tout reinstalle, Xp + SP2 + SP3 + antivir & MBAM, je posterai un rapport hijacthis pour control final.