Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

résolu .installation jeu video

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous!

je ne sais pas si je suis sur le bon topic,mais comme je suis nouveau ,vous me le pardonnerez

lorsque je veux installer un jeu video (acheté je précise) clui ci tourne dans le lecteur mais ne s'installe pas, idem avec un autre jeu

je précise que mon lecteur est a jour au niveau driver et qu'il lit les dvd eᜨt les cd

merci de votre réponse :P

Modifié par acide

Posté(e) (modifié)

Allo Acide

Bienvenue sur le forum

Quel est ton système d'exploitation ?? est ce bien XP comme on le lit dans ton profil ?

Remet la galette dans ton lecteur et va voir dans "Poste de travail" /" ton lecteur" et tente de voir ce que t'offre le cd...ensuite amène les infos si parfois tu ne vois pas comment procéder.

@+

Edit:

Il y a de bonnes chances que ton sujet soit déplacer ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=12

Modifié par Zonk
Posté(e)
sur poste de travail,en cliquand sur explorer,j'ai le setup du jeu et tous les fichiers

a propos je suis bien sur xp home

Tout en considérant que la galette est saine,alors

si tu vois le fichier d'installation il ne te reste qu'a l'exécuter...et de nous donner des nouvelles

@+

Posté(e) (modifié)
,la le pointeur de souris s'immobilise,la galette tourne et puis ...........rien!!!

Ça ici ,j'aime moins ca :P ...

On va vérifier quelques items...un en particulier qui sera plus longue....alors choisi ton moment pour ne pas te faire perdre ton temps

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs le cas échéant)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches les......

sanstitrezf6.th.jpg

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ça peut prendre de 45 mins à 2 hres et +....

tout dépend de la grosseur du disque.......

si tu passes au travers les étapes,alors bon signe....

Ensuite prend en note l'heure exact du freeze de la souris (si c'est bien un "freeze")....et va voir dans :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Outils administration
  • Observateur d'événements....

fait le tour et cherche les infos vs l'heure en questions....amène ce que tu trouvera...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
merci pour ces conseils, mais j'ai trouvé la solution ,c'est zone alarm le probleme

ça a refonctionné en le désactivant

@+

Salut

Ca m'étonne que ZA ait interféré dans l'installation ....

quel ZA as tu ?? (le free ou le payant??)

as tu une idée du pourquoi de ce comportement ??

@+ et pense à entrer [Résolu] dans le début du titre du premier message (en faisant "Edition complète")

Édit:

Après reflexion peut être que l'installation était refusée car elle demandait l'accès a l'internet pour une validation de la galette

Modifié par Zonk