Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème "crispant"

Lorsque je veux lire des MP3 sur mon PC de bureau, ça se bloque à un moment donné (par toujours au même moment si je redémarre la lecture du même morceau), et, dans certains cas, si j'avance le curseur ou si je le bouge juste un peu, ça repart pour quelques temps...

Si je lis les mêmes fichiers sur mon portable, aucun problème

Le problème survient avec Winamp, VLC, Media Player classic... donc a priori ce n'est pas lié au lecteur

J'ai pu lire des MP3 hier pendant plusieurs heures, mais depuis çà recommence....

Quand ca arrive, j'ai essayé d'arrêter et de redémarrer la machine, sans succès

Ma config

Athlon XP 1500 sur carte ASROCK K7S41GX (je sais config un peu ancienne)

1GO DDR

Windows XP SP2 avec MAJ automatiques activées

Les drivers à jour sont installés sur la CM et la carte son intégrée

Ma CM étant une micro ATX, je ne peux malheureusement pas faire l'essai de mettre une carte son externe pour voir si le pb vient de là!

Quelqu'un aurait il une idée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir ti_wi_com :P

La mode étant aux MP3 infectés en ce moment, essaie d'effectuer une analyse en ligne comme ceci et de poster dans ta prochaine réponse le rapport généré. Ainsi, si cette piste est écartée, les membres Software pourront d'avantage chercher du côté des codecs ou autres.

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur bouton-scann1.jpg
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

Posté(e)

Bonsoir,

Une idée : oui !

un/des Malwares qui te consomment tes ressources et ce faisant obligent le lecteur à suspendre sa lecture.

Solution : lancer un coup de malwarebyte et surtout consulter le forum desinfection ...

Cordialement