Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD "speed compatible" et vitesse de gravure

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Salut a tous,

Si les CD vierges que j'emploie sont estampillé "Speed compatible 8x"

Est ce que mon super graveur 12x va accepter de les graver à vitesse 12 ? :-(

Posté(e)

oui il va accepter mais à tes risques et périls !! notament au niveau température car un copain à flinguer son graveur comme ca !!!

Posté(e)

meme si ça grave, c'est pas dit que le lecteur de cd le prenne correctement, il sera sans doute lu au ralenti (c'est ce qui arrive la plupart du temps) genre 12x pour un lecteur 50x par ex.

Mieux vaut tjrs suivre les recommendation des constructeurs! surtout qd y s'agit de support de stockage et de sauvegarde évidemment! :P

Posté(e)

De 8X à 12X, tu ne risques pas grand chose, au pire, un ralentissement à la lecture... j'ai gravé un traxdata 8X en 16X (sans le faire exprès) mon CD était lisible... mal mais lisible.

Si tu as un graveur de bonne facture et des CDvierges de bonne facture également, c'est jouable

Posté(e)

disons que le prob c'est que mon graveur 12x grave en 8x les CD compatible 8x

en gros il s'automodere quoi :-(

maintenant ... puis je un peu le forcer (dans la limite du raisonnable)

a passer un CD en 12x ???

avec Nero 5.5.5.1

un graveur Fujitsu 12x (tres bon au demeurant mais je regrette quand

meme mon Yahama 4/2/6 en SCSI :P )