Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

agrandir une partition?

Invité dagorht

Messages recommandés

Posté(e)

Yop , je vous explique le topo , j'ai un disque dur de 100go sur mon portable , sur celui-ci il y avait 2 partitions une de 60go et l'autre de 40go donc , ce que je souhaite faire c'est regrouper ces partitions en une seule car la place commence à manquer sur la partition principale.

Donc , est-ce possible d'agrandir la taille de la premiere sans devoir la formater?

Invité titileroi
Posté(e)
Yop , je vous explique le topo , j'ai un disque dur de 100go sur mon portable , sur celui-ci il y avait 2 partitions une de 60go et l'autre de 40go donc , ce que je souhaite faire c'est regrouper ces partitions en une seule car la place commence à manquer sur la partition principale.

Donc , est-ce possible d'agrandir la taille de la premiere sans devoir la formater?

Posté(e)

ok merci.

juste une question , es-ce qu'un programme tiers ou une MAJ de windows pourrait créer une partition sans me demander? car là , la 2e partition est apparue de je ne sais ou :/

Posté(e) (modifié)

Ne s'agit-il pas de la partition de restauration de ton pc qui théoriquement devrait être caché?

Si tel est le cas je te déconseille d'y toucher avant de faire les cd de restauration car en cas de plantage tu ne pourrais réinstaller le système.

Bien souvent les pc de marque ne fournisse plus windows en tant que tel mais une partition caché pour réinstallé le système tel qu'il était lors de son achat.

Il est fortement conseillé de faire des cd de restauration avec le logiciel fournit par le fabricant.

Modifié par titileroi