Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

du PHP et HTML avec BDD MySQL


juninho

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite m'initier à la programmation web ( PHP, HTML, avec BDD mySQL).

 

Je pense à Visual studio 2008 express edition et son soft "Web Developper".

 

est ce qu'il est adapter ?

 

Comment créé un projet adapter ?

 

Je ne vois que du ASP, .NET, mais pas de PHP, HTML... .

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais vraiment à ce que Microsoft fournisse un outil de développement pour un langage qui n'est pas issu de chez eux, pour un serveur Web qui n'est pas issu de chez eux et un serveur de bases de données qui n'est pas issu de chez eux ?

Hum...

A moins d'avoir réellement envie de bosser avec IIS et le Framework .Net pour faire de l'ASP, oublie Visual Studio (qui, de toute façon, masque totalement la partie HTML/CSS avec de faux semblants de gestion d'interface Web comme on gèrerait l'interface graphique d'une application "lourde".

 

Tu souhaites t'impliquer dans la programmation jusqu'à quel degré, exactement ? Tu cherches un outil qui fait plein de choses à ta place ou juste un bon éditeur de texte et une gestion facilitée des fichiers de ton projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Je souhaite m'initier à la programmation web ( PHP, HTML, avec BDD mySQL).

Puisque tu sembles vouloir t'initier à ces langages, et quels que soient les interfaces facilitantes que tu emploieras par la suite, tu as tout intérêt à commencer par consulter de bons tutoriels.

Dans ce cadre, ceux du img-00245296l13.gif sont particulièrement réputés,

  • XHTML / CSS pour la mise en page de ton site, et
  • PHP / MySQL pour le rendre dynamique et l'appuyer sur une base de données.

Tu cherches un outil qui fait plein de choses à ta place ou juste un bon éditeur de texte et une gestion facilitée des fichiers de ton projet ?

KC, pourrais-tu nous en dire plus à propos de bon éditeur de texte, et d'outil(s) facilitant la gestion de fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais à PSPad qui est un éditeur de texte un peu amélioré puisqu'il offre une coloration syntaxique (dont un "multihighlighter" qui sait gérer le HTML mélangé au PHP, par exemple) et une gestion de "projet" (ensemble de fichiers) indépendante de l'emplacement des fichiers sur le disque. Sans parler de "intellisense" (l'autocomplétion) ou de la possibilité d'étendre les fonctionnalités de l'éditeur avec des macros (pour déployer son projet sur un serveur, par exemple) que l'on enregistre soi-même ou avec des extensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...