Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont des fihciers système verrouillés.

C:\hiberfil.sys est le fichier d'hibernation de windows (quand on utilise la veille prolongée, il stocke le contenu actif de la machine).

C:\pagefile.sys est le fichier d'échange (swap) celui qui contient les données de la ram stockée sur le disque dur quand celle-ci vient à manquer.

C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys est un driver (SCSI Pass Through Direct Host), même mécanisme.

Ils sont en effet tout à fait normaux. L'antivirus n'arrive pas à y accéder car ils sont verrouillés au plus haut niveau par windows, mais de façon légitime.

Combofix s'est bien désinstallé ? Tout baigne alors. :P

Posté(e)

Salut Falkra,

Tout baigne, effectivement.

J'ai juste un souci à l'arrêt du PC : il met trois plombes à s'arrêter. Au début, comme un *** je répétais l'opération Démarrer/Arrêter/Arrêter, parce que je n'avais pas de réponse de la machine. En fait, ça prend une bonne minute pour qu'il s'arrête. Avant, ça n'était pas si long.

J'ai aussi ma partition C:/ qui est blindée de chez blindée : 15,4 Go remplie, 3,9 Go libre... Je voudrais bien libérer de l'espace, mais je ne sais pas quoi virer... Depuis que j'ai mis Office 2007, il me semble que j'ai beaucoup moins d'espace. En plus, c'est bizarre, dans Documents and settings mange 2 Go (alors que je stocke mes documents sur une autre partition du disque).

Un conseil ?

Belo71.

Posté(e)

Ce n'est rien d'anormal, pour la place. Pour virer les fichiers temporaires, tu peux faire ça :

Télécharge ATF Cleaner (clique) par Atribune.

• Double-clique sur ATF-Cleaner.exe pour lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Clique sur le bouton Empty Selected

Clique sur Exit, dans le menu principal, pour quitter le programme.

As-tu bidouillé la base de registre ou avec des programmes, pour toucher aux paramètres d'extinction de la machine ?

(je demande pour éventuellement restaurer des paramètres)

Posté(e)

Salut Falkra,

Merci pour tes infos toujours très utiles. :P J'ai viré 15324 Mbits avec ATF... Peut-être que la machine met plus de temps à s'éteindre à cause du SP3 ?

Non, je ne bidouille jamais la base de registre parce que je ne connais pas cette partie-là (même si je sais que ça existe :P ).

Est-ce que tu pourrais, stp, me renvoyer sur un tuto du genre "comment faire la maintenance de ma machine ?" (parce que j'ai trouvé 10000 posts différents avec des logiciels divers et variés, et je ne sais pas comment on se sert de truc genre Ccleaner) ?

Merci pour tout,

Belo71.