Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

affichage Firefox 3.02 avec Xubuntu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum Zebulon et content d être avec vous.

Avec Xubuntu (8.04) l affichage des pages web de Firefox 3.02 ( c était le même problème avec les versions précédentes de FF ) est disons " bizarre ".

Par exemple : la page ou je suis actuellement pour écrire ce post s affiche intégralement sur mon écran par contre la page d accueil Zebulon est réduite.

C est la même chose pour la page d accueil de mon FAI.

Comment puis je régler ce problème, merci d avance.

Modifié par lib

Posté(e) (modifié)

si j arrive à me servir de la fonction insérer une image..rien de moins sur !! voici ce que donne la page d accueil Zebulon :

screenshotlj2.png

w320.png

et le forum Zebulon.Pourquoi pour un même site l affichage diffère d une page à l autre.

avec XP aucun problème de cet ordre.

screenshot1ic3.png

w320.png

Modifié par lib
Posté(e)

Je serais curieux de voir les mêmes pages telles qu'affichées par ton navigateur sous XP...

En fait, il n'y a aucun "problème" dans tout ce que tu décris : les pages web ont été très précisément spécifiées pour s'afficher comme cela (pour Zebulon, par exemple, le forum prend toute la largeur disponible, et le site a une largeur fixe !)...

Posté(e)

A en juger par la taille des icônes et des polices, tu n'as pas la même résolution d'écran sur tes deux systèmes (mais impossible de savoir précisément, parce que les liens de tes images pointent vers la page d'accueil d'imageshack au lieu de la version "grande" de la photo...), ce qui expliquerait pourquoi en plein écran tu n'as pas le même rendu...

Ca ne t'a pas choqué que, sous Linux, le texte paraisse "plus petit" ? Jette un oeil à "Inscrivez-vous" dans la colonne de gauche...

Posté(e)

C est mon seul et ( humble ) unique reproche concernant Linux : sa gestion des cartes graphiques.

Dans mon cas Nvidia, j ai utilisé Envyng pour avoir, automatiquement, les drivers Nvidia spécifiques à mon modèle de carte..GeForce 6200..à part le logo Nvidia au démarrage..je ne vois aucune différence par rapport à l installation par défaut( sans les drivers Nvidia).?? c est pour cette raison que j ai conservé XP, pour pouvoir regarder mes photos et videos sur mon écran télé..avec Xubuntu je n y arrive pas et ce n est pas faute d avoir essayé..il est évident que les drivers ( Nvidia ) sont chouchoutés pour Windows et nonpour Linux.

Merci à toi de m avoir aidé et bonne journée.

Posté(e)
à part le logo Nvidia au démarrage..je ne vois aucune différence par rapport à l installation par défaut
Ca doit être parce que tu n'as pas tenté de jouer à Unreal Tournament, à Doom3 ou à Quake. La grosse différence vient du support 3D. Pour la 2D les performances sont sensiblement identiques.

Concernant la configuration de TwinView / Xinerama (l'affichage sur la TV), il va falloir attendre un adepte d'Ubuntu pour t'aiguiller (il existe tellement de softs différents pour régler l'affichage...), mais il est tout à fait possible d'avoir une sortie vidéo sur la TV en parallèle de la sortie sur ton écran de PC.

il est évident que les drivers ( Nvidia ) sont chouchoutés pour Windows et nonpour Linux.
C'est bien pour ça que les applis qui permettent de le régler sont nombreuses, pas forcément bien intégrées à sa distribution, et pas forcément capables de tout faire comme il faut...

Il y a cinq ans, par exemple, sortait la version 0.1 de YanC : http://yanc.sourceforge.net/doc/doc-en.html

Il existe forcément un outil plus récent et mieux fait ;-)

Posté(e)

merci Kewlcat,

heureusement que je ne joue pas sur mon pc car quand j ai activé" le pilote d accélération graphique Nvidia " dans Hardware Drivers, au redémarrage je me retrouve devant un écran noir ?? et suis obligé de redémarrer sur la console de récupération et de reconfigurer xserver-xorg par défaut pour retrouver l affichage..!! du coup je ne touche plus à rien.l avantage est que j apprends à me dépanner, par la force des choses..c est toujours ça de gagné.