Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTDLR manque : démarrage impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème auquel je ne comprends absolument rien.

Voilà c'est un ordi que m'a passé un collègue, lorsque j'ai voulu le démarrer il a refusé de booter en me laissant se message :

NTDLR MANQUE, faites ctrl+alt+sup pour redémarrer

J'ai cherché sur le net et j'ai essayer plusieurs solutions mais rien ne marche :

- faire F10 au démarrage : rien ne se passe (comme avec aucune touche F..)

- rebooter sur le cd windows : rien ne se passe toujours le meme message.

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir coco-shhh :P

Consulte ce sujet de Tesgaz sur la console de récupération pour voir comment t'y prendre, et plus particulièrement : Réparer le secteur de boot.

Il peut arriver d'avoir ce type d'erreur : NTLDR Manquant

NTLDR.DLL (NT Loader) est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" (noyau du système) ainsi que la HAL (Hardware Abstraction Layer), c'est-à-dire (pour faire simple) le système d'exploitation. Ainsi, si cette bibliothèque est manquante, il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.

Pour accéder à la console de récupération à partir du CD, il te faudra consulter cette partie : Démarrer la console avec le CD de Windows XP.

Bon courage.

Posté(e)

Merci Gof,

Je vois donc comment faire pour la console de réparation mon souci premier est donc de démarrer sur le cd :

"Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur (assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS)."

Comment est ce que je fait pour m'assurer que les options du Boot sont bien paramétrées? Parce que la lorsque je démarre avec le cd de windows ca ne change rien.

• Modérateurs
Posté(e)

En général, c'est F2 la touche pour accéder au BIOS. Là tu dois avoir un onglet BOOT quelque part, avec les ordres de démarrage. (les partitions, lecteurs, etc).

Il faudra donc indiquer qu'il démarre en premier sur le lecteur CD, puis en deux sur la partition système.

Si au démarrage de ton PC, la petite lumière du lecteur CD s'allume avant que le Disque ne commence à travailler, c'est que cette option est déjà calée. Auquel cas, c'est ton CD qui ne doit pas être fonctionnel. Ou le CD est abimé, ou il ne s'agit pas d'un CD windows, mais d'un CD de restauration OEM (ce n'est pas la même chose).

Posté(e)

Oki,

Bon le souci c'est que je viens de tenter le coup avec 3 cd d'installation différend et aucun ne fonctionne sur ce PC alors qu'ils fonctionnent sur un autre.

Il se fait tard je retenterai le coup demain et te redemanderai si je n'y arrive toujours pas.

Merci.

Posté(e)

Bon bah y'a vraiment rien a faire je n'arrive pas à booter sur le cd de réinstallation...

Je me demandais est ce que ce serait bien de sortir le dd et de le mettre en slave sur un autre pc et le formater à partir de la puis de refaire une installation windows?