Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage XP - Kernel error

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :P

J'ai un gros problème avec mon ordi portable (XP SP2)...

Depuis quelques jours il se bloque subitement et l'écran devient même parfois tout noir...

Seule solution : bouton marche / arrêt

Ce matin nouveau problème (lié au précédent je pense) : windows m'affiche une page bleue où il est question de KERNEL - DATA - INPAGE -ERROR.

Je cherche donc sur Internet à partir de l'ordi de ma copine et je tombe sur ce forum, avec ce sujet :

Plantage windows KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

J'aimerais suivre la procédure indiquée mais nouveau souci !!

Mon ordi refuse maintenant d'aller plus loin que l'écran qui affiche Windows ! (même en mode sans échec !) :P

Auriez-vous une solution possible ou des pistes ?

Ou alors puis-je appeler directement un technicien ? :P

Par avance, merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour montana52 :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

---------

Pas facile ce genre de soucis. Comme ils peuvent venir pour toutes sortes de raisons, il n'est pas aisé d'en trouver la solution.

En tapant F8 au démarrage, tu as les différents types de démarrage de proposés, dont Dernière bonne configuration connue. Essaie les différents types de démarrage, en commençant par celui indiqué précédemment en premier. Il y en a-t-il un qui fonctionne ?

As-tu un cd windows ?

Posté(e)
Bonjour montana52 :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

---------

Pas facile ce genre de soucis. Comme ils peuvent venir pour toutes sortes de raisons, il n'est pas aisé d'en trouver la solution.

En tapant F8 au démarrage, tu as les différents types de démarrage de proposés, dont Dernière bonne configuration connue. Essaie les différents types de démarrage, en commençant par celui indiqué précédemment en premier. Il y en a-t-il un qui fonctionne ?

As-tu un cd windows ?

Merci de ton accueil Gof :P

J'ai essayé toutes les solutions au démarrage mais toujours le même souci... Ecran noir...

Je n'ai pas le CD de windows, je ne l'ai pas eu quand j'ai acheté l'ordi...

Posté(e)

Bonjour,

"Stop 0x0000007A KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR" :

L'erreur Stop 0x7A indique qu'une page n'a pas pu être trouvée dans la mémoire virtuelle.

Cela peut être dû à un problème matériel sur la mémoire vive installée dans votre ordinateur.

Hotline-pc.org

Testez vos barrettes une par une puis ensemble avec Memtest sur disquette ou cd.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiqu...al-memtest.html