Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , jai 3 PC en reso tous connecter a internet via l'ADSL ...

J'utilise un logitiel tres pratique qui s'appelle radmin administrator , ( permet de prendre le controle d'un PC a disatance ) Alors je me demande si ya un moyen de passer par le PC serveur pour acceder au PC reso un avec une commande dans le genre 80.15.2.45/192.168.0.2 Enfin , je c po si jai etait tres clair :P

Posté(e)

héhé...je vois ce que tu veux faire... ce n'est possible que si l'IP de la machine distante et routable... sauf qu'une IP comme 192.168.x.x est non routable par définition...

Posté(e)

Dans ton cas de reseau local tranquillou, on peut faire ce qu'on veut sur n'importe quelle machine à partir de n'importe laquelle. Dis moi exactement ce que tu veux faire et je te dis

Posté(e)

Kewl , alors je telique les details :

C week end , je part en v'hackanse chez les grand parent ( :-P mais bon c un week end pour 40neuro ca va :-P ) et je ne peut laisser mon PC a rien glander pendant 2 jours !! :P

Alors je veut lui faire encoder des films ( films de vacanse entendou nous :-P ) , donc jai installer ce petiti logitiel ( radmin admistrator TRES pratik pour depanner les MEGA newbee ( encore faut t-il qu'ils arrive a linstaller :-P )) et je souhaute acceder a mon PC via internet ( c'est qui sont equiper les vieux !! un pIII 1Ghz !! ) Donc , je laise la conexion active IP : 80.15.**.*** ( :-P ) et apres j'ais configure les 2 PC reZo comme ca :

192.168.0.1 le serveur avec la conexion

192.168.0.2 le connecté

Donc , pour utiliser ce logitiel , y me demande une IP , jentre quoi ?? :-( et sinon , si je partage le DD ya moyen ou pas d'y acceder ?

Posté(e)

T'as pensé a un logiciel de prise en main a distance ?

Genre WinVNC, tu installes le serveur sur ta machine connectée et tu embarque vncviewer chez tes grands parents.

Tu pourras prendre la main sur ton pc connecté et si tu as partagé ton dur ça devrais marcher tout seul.

Pis tu peux même essayer de faire la même chose sur le 2eme : tu prend la main sur le premier via internet puis sur le second via le reseau local (mais là je suis pas sur que ça marche ) et dans les 2 cas tes grands parent ont intreret a avoir eux aussi un ADSL parce que le RTC ça va ramer grave

Astuce: avant de partir desactive les papiers peint et passe en 640*480 et 16 couleurs ça va plus vite a afficher :P

Posté(e)

C'est exactement ce que je voulais dire...

WinVNC (gratuit) est parfait pour prendre le contrôle de sa machine à distance. Très puissant, il va te permettre de la piloter de fond en comble. A noter que le logiciel Windows Netmeeting peut te faire la même chose aussi mais avec des plantages en plus.

Pour résumer, tu installes VNC sur ta machine et VNC viewer chez tes vieux. VNC serveur va te demander une IP ou un nom de domaine pour te connecter à la machine de chez toi et c'est là que ce pose un problème qui n'en ai pas un.

Ce qu'il faut que tu détermines, c'est ton IP Internet. Pas ton IP réseau en 192.168.x.x (le 192.168 etc... oublie là) Ton IP Internet (celle qui te permet de te connecter au réseau Internet est plutôt du genre 217.126.85.6 par exemple.

Si pour une raison ou pour une autre, tu n'arrives pas à déterminer ton IP internet sur ta machine chez toi, utilise un nom de domaine qui va associer ton IP dynamique à un nom de domaine constant.

Pour ça, je te renvoie ici:

http://www.fullftp.org pour mettre en place ce nom de domaine (c'est gratuit).

Verifie bien que le programme qui va s'installer alors va bien envoyer ton IP INternet et pas ton IP réseau non routable.

Une fois que c'est fait, tu rentres sagement ce nom de domaine dans WinVNC, ce qui reviendra à rentrer ton IP et tu pourras moyennant un mot de passe te connecter à ta machine!

Pour de plus amples renseignements, je ne saurais te conseiller ce forum spécifique à ce genre de problèmes : www.hotline-forum.com

@ bientôt et tiends nous au courant!

Posté(e)

Non , mon probleme cetait pas specialement pour le log , Radmin est tres bien !! cetait pour savoir comment acceder a unz PC rezo lui meme connecter a internet et passant par un otre PC relier a internet

Ou ya t'il le moyen de rentrer sur un rezo par le servuer internet ??

( PS ca va pour l'IP :P )

Posté(e)

Peut être un truc bourrin qui pourrait marcher?

-Alors tout d'abord on se connecte sur le PC serveur via le net (par ex. avec wvnc, le seul logiciel que je connais pour faire ça :P ).

-Ensuite on pilote le serveur afin de lui faire lancer une autre session de wvnc.

-Cette 2ème session étant lancée sur le serveur, je pense qu'on doit avoir accès aux autres pc sur le réseau!

A mon avis c'est très lent et c'est très bourrin! :-(

(j'ai pas trouvé mieux!)