Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

affichage étiré en largeur sur dell inspiron 9400

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

En voyage chez des amis je constate que l'affichage sur l'écran intégré au portable dell inspiron 9400 est étiré en largeur. Ceci est valable tant sur les icones du bureau que pour les photos.

Comment faire ?

Merci pour toutes les suggestions.

JMP dit pencarn

PS Je ne comprends rien à l'affichage de Dell relatif au téléchargement de pilotes.

Posté(e)
Quelle est la résolution native de ton écran ?

Quelle est la résolution actuellement utilisée par ton système d'exploitation ?

Bonjour,

Merci de ta réponse/question.

La résolution fixée par affichage dans panneau de configuration est 1024*768. Je" crois que c'est la résolution native.

Cela dit je trouve dans système, matériel que des périphériques sont précédés d'un point d'interrogation et qu'il est indiqué : pilote non installé code 28. Je ne parviens pas à trouver quelle est la carte graphique ce qui me permettrait peut être de télécharger un pilote. Le cd d'installation de windows XP pro est perdu ( matériel donné par un ami) et le centre d'assistance Dell ne m'informe pas sur la carte graphique. Par contre il m'informe sur tous les autres constituants de cette machine. Si tu as une piste de recherche je suis fortement preneur. Je ne vois guère d'autre solution que d'acheter un nouveau windows XP mais attends ton avis éventuel. Quoi qu'il en soit sois remercié de ton aide.

Cordialement

pencarn

Posté(e)
(...) 1024*768. Je" crois que c'est la résolution native.
C'est pas exactement ce que semblent dire tous les sites sur lesquels je tombe quand je cherche "Dell Inspiron 9400". Il y est plutôt question d'un écran 17" d'une résolution de 1440x900 (donc pas le même ratio que 1024x768, ce qui expliquerait "l'étirement")

Concernant la carte graphique, les mêmes sites disent tous qu'il s'agit d'un chipset Intel GMA 950 (donc drivers disponibles sur le site Web d'Intel) mais qu'il y avait une option "nVidia GeForce Go 7800" ...

Au passage, un nouveau CD de XP ne va pas t'apporter les drivers qui te manquent. Ce qu'il te faudrait c'est le CD de restauration de Dell, ou peut-être le CD de "support"... ce qui ne t'empêche pas d'aller à la pêche aux drivers sur les sites des constructeurs du matériel (Intel ou nVidia). Ce n'est pas parce que leur matos est intégré à un boitier marqué "Dell" que les drivers ne fonctionneront pas ;-)

Pour identifier le matériel, si tu ne retrouves pas les infos sur le site de Dell malgré le numéro de série du portable, pourquoi ne pas utiliser Everest ou un autre de ces logiciels qui semble tout savoir sur tout ce qui se trouve dans les PC ? :-D

Posté(e)

Merci de tes indications. J'ai quitté l'ami qui a ce problème mais lui transfère ce que tu m'indique. Nous allons bien sûr commencer par rectifier la résolution puis aller à la pêche aux drivers. Connaissant les cartes video possibles on devrait y arriver. Je reviendrai sur le forum pour dire ce à quoi nous sommes parvenus. En attendant merci encore.

JMP