Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ouvrons les ports !!! ;)

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon problème, je suis un fan d'Empire Earth, et bien sur plus particulièrement sur internet. Donc pour jouer vraiment confortablement je suis passé à l'ADSL (bon c pas la seul raison, mais elle pourrait suffir ! :P ). J'ai donc maintenant un accès ADSL LibertySurf avec un modem EICON DIVA 2430SE. Alors ce modem, pour des raisons de sécurité, NAT les requêtes vers l'ip 192.168.1.2.

Je me suis renseigné au pret de Sierra (concepteur du jeux), pour savoir comment jouer avec un modem qui NAT. Et voila la réponse : il faut que j'ouvre les ports UDP Port: 33334 - TCP Port: 33335.

Donc ok moi je veux bien, mais comment je fais ca ?

Ouvrez moi les port(e)s de mon nirvana !!! LOLOLOLOLOL :-(

Posté(e)

Seul le firewall bloque les ports ? c pas possible que le modem le fasse ? (Je précise, je débute :-( )

Dans ce cas, comme le firewall windows et ZoneAlarm sont désactivés et que ca ne marche pas, d'ou est ce que ca peut venir à ton avis.

A noter que j'ai réussi à jouer sans pb a Age Of Empires et Unreal Tournament (sur le net bien sur)!! :P

Posté(e)

Euh comment on fait ca sous XP ? C'est Ctrl+Alt+Suppr pour avoir le gestionnaire des taches et aller dans les processus ?

Si c ca quand je ferme ZoneAlarm il n'apparait plus dans les processus.

Posté(e)

Donc, de ce coté, c'est réglé, tes ports sont bien tous ouverts (attention aux hackers quand même!). Si tu n'arrives pas à te connecter à Empire Hearth, c'est pour une autre raison, autre qu'une histoire de port ou d'IP.

Cer qu'il faut savoir, c'est que ton Modem t'oblige à avoir une IP réseau local en 192.168.x.x mais ton IP sur le réseau INternet est quant à elle tout à fait routable! Donc pas de problèmes!

Donne nous les messages d'erreur à la connection au jeu

Posté(e)

Alors en fait j'arrive très bien à aller jusque sur le serveur, je vais dans la salle de chat pour trouver des gens et des parties. Je clique sur la partie qui m'intéresse, et là, à tout les coups j'ai un message qui dit "L'hote est derrière un firewall, ou alors son IP est masqué et la partie n'est pas joignable". Seulement le hic, c'est que je peux voir que d'autres joueur rejoignent la partie. C'est qu'ils n'ont pas de problème d'hébergement. :P