Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Donc voila je voudrai savoir dans un premier temps si il été possible de créer un iso avec un fichier .mkv donc de 4.7go?? Et dans un 2eme temps si je le grave, sera t il lisible sur un lecteur dvd classic??

Parce que je ne savais pas ce qu'etait le format mkv, maintenant j'ai bien compris que c'etait comme une enveloppe qui contenait la video,le son et d'autre aussi. Mais je me suis apercu quand gravant se format il m'était impossible de les lire sur mon lecteur de salon. Alors j'ai tenté les convertions en .avi mais pratiquement impossible (j'arrive à des fichier de 100go), trop long.. Donc je me posais la question : si je cré un iso est ce que ca changerait la donne? a savoir si c'est possible avant tout.

merci d'avance

:P

Modifié par FREEZESCREEN

Posté(e)

Bonjour,

Normalement non !

Tu l'as certainement mal convertit.

Essaie avec CVSV pour voir. Tu le convertit en DVD puis un gravage et normalement, il sera lisible sur tout les platines récentes.

@+++

Posté(e)

Le format de fichier mkv n'est qu'un conteneur, donc le passage vers le conteneur avi ne devrait pas modifier la taille du fichier (au pire tu devrais perdre les flux supplémentaires supportés par le mkv et que l'avi ne prend pas en charge).

Donc je crois également que tu as "mal converti" ;-)

La "conversion" devrait se contenter de copier les flux et non les "recompresser"...

Posté(e)

salut,

oui je pense aussi avoir mal converti, mais c'est pas evident. J'ai essayé mkvtoavi, river past.. Je vais donc essayer CVSV et je vous tiens au courant.

Mais en ce qui concerne l'iso? la reponse est non? Si par exemple j'extrais la bande son et la bande video et que je cré un iso avec..ou simplement créer l'iso a partir du mkv?

merci

Posté(e)

Ta platine de salon, c'est un "lecteur de DVD" ou un "lecteur multimedia" qui sait relire tout et n'importe quoi ?

(Ca permettra de déterminer ce qui est censé se trouver dans l'iso - donc sur le DVD que tu vas graver - )

Posté(e)
Ta platine de salon, c'est un "lecteur de DVD" ou un "lecteur multimedia" qui sait relire tout et n'importe quoi ?

(Ca permettra de déterminer ce qui est censé se trouver dans l'iso - donc sur le DVD que tu vas graver - )

C'est un lecteur dvd home cinema (samsung ht tx 250)

Posté(e)

OK, c'est donc une "platine Divx" donc le DVD (i.e. le fichier iso) peut ne contenir qu'un fichier avi, la platine devrait savoir s'en débrouiller.

As-tu trouvé comment créer l'avi en copiant un des flux audio et un des flux vidéo du mkv ?

Posté(e) (modifié)
OK, c'est donc une "platine Divx" donc le DVD (i.e. le fichier iso) peut ne contenir qu'un fichier avi, la platine devrait savoir s'en débrouiller.

As-tu trouvé comment créer l'avi en copiant un des flux audio et un des flux vidéo du mkv ?

Salut,

oui j'avais bien compris qu'il me lisait pas les mkv et qu'il me fallait le convertir en avi ou autre. là est donc mon probleme. J'ai essayer divers logiciels dont tout a l'heure CVSV comme m'a proposé "boques007" mais il me met un message d'erreur : " Error while opening codec for output stream#0.1 - maybe incorrect parameters such as bit_rate, rate, widht or height " J'ai juste ajouté le fichier, tous laissé en auto et vla... Donc là je vois pas trop quoi faire.

apparemment c'est parti. j'ai essayé de régler les options. norme :pal, frequence des images laissé sur auto, rapport largeur auteur laissé sur auto, taux bit video 200, taux bit audio 64, echantillonage audio 44100, canal audio stereo, encodeur audio mp3, encodeur video xvid. On verra se que ca donne. pour l'instant 16mo a 3%.

Modifié par FREEZESCREEN
Posté(e) (modifié)
Essaie peut-être de créer ton avi avec Avidemux (qui sait lire les mkv)

Aprés 2 tentatives la qualité est mauvaise. (toujours avec cvsv)Saurais tu m'indiquer quels sont les parametres a mettre? par exemple pour les debit binaire :taux bit video?taux bit audio? Pour l'encodeur video quel est la difference entre xvid et x264?

encore merci pour ton aide

edit : en mettant 720p et x264 la qualité est bonne. donc reste a voir si ca fonctionnera aprés gravage.

Modifié par FREEZESCREEN