Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faire un iso avec un .mkv

Messages recommandés

Posté(e)
Les paramètres ?

Tu dois sélectionner "Copy" comme encodage, et la qualité sera identique à ce que tu avais dans ton mkv !

re,

Bon, aprés avoir converti 1,53Go (55min) il s'est arrété. Juste avant c'etait 700mo (25min). Je n'ai pas mit la convertion en .avi mais en dvd (.mpg)et la qualité est nickel mais le son est decalé (soit parce que j'avance pour voir plus loin soit pendant la convertion pourtant fps en auto). Je vais tenter une derniere fois ensuite je testerai le logiciel que tu m'a indiqué.

:P

Posté(e)

Re,

Je l'avais complètement oublier celui-la, prends ce log (ancienne version gratuite). Il va te faire directement une conversion dvd (fichier vob, etc...).

Il te restera plus qu'à le graver.

@+++

Posté(e)

S'il a déjà un fichier encodé à la bonne taille mais dans un mkv, quel est l'interêt de recompresser en MPEG-2 (surtout si la platine sait relire la vidéo compressée) ? L'unique frein semble être, ici, le fait que sa platine de salon ne sait relire que de l'avi...

Posté(e) (modifié)

re,

je pense que mon lecteur lira autre que avi

Supports Acceptés :

DVD Vidéo • DVD Audio • CD Audio

CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW

Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4

MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • DTS

Réponse en fréquence :

- WMA : 56 kbps - 128 kbps / 44.1 kHz

- MP3 : 80 kbps - 384 kbps / 44.1 kHz

- AC3 : 128 - 384 kbps / 44.1 - 48 kHz

- DTS : 1.5 Mbps / 44.1 kHz

Images : JPEG

Les résolutions maximales prises en charge par ce produit sont 5120 x 3480 (ou 19,0 MPixel) pour les fichiers JPEG standard et 2048 x 1536 (ou 3,0 MPixel) pour les fichiers images progressives.

Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • WMV • MP3 • WMA

Mon souci est de le convertir en un autre format que le mkv, enfin maintenant j'y arrive mais ca coupe au bout d'un certain temps (là a 1,96Go 1h06min).. :P

je vais tester ton log boques007

merci

Modifié par FREEZESCREEN
Posté(e) (modifié)
Re,

Je l'avais complètement oublier celui-la, prends ce log (ancienne version gratuite). Il va te faire directement une conversion dvd (fichier vob, etc...).

Il te restera plus qu'à le graver.

@+++

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas avec ton log, il me dit : inpossible conversion This file contains an A/V stream we are to decode.

Je teste Avidemux proposé par kewlcat.

merki

Modifié par FREEZESCREEN
Posté(e)
Essaie peut-être de créer ton avi avec Avidemux (qui sait lire les mkv)

bonsoir,

J'ai testé avidemux pour la 2eme fois. mais je ne comprend pas, une fois fini aprés 2h j'obtient un "fichier" du nom que je lui ai donné?? que dois je faire ensuite avec ca??

Posté(e)

Tu obtiens un fichier qui porte le nom que tu lui as donné, et tu t'étonnes ?

Euh....

Et si tu nous décrivais ce que tu as demandé de faire à Avidemux, plutôt ?

Normalement tu aurais du ouvrir ton fichier mkv, sélectionner les flux vidéo et audio qui t'intéressent, choisir "Copie" comme méthode "d'encodage", et sauver tout ce petit monde en avi. Ce n'est pas censé durer deux heures... Ou alors j'ai mal compris à quoi ces deux heures se rapportent... Ou alors tu fais tout de / vers un même disque qui se trouve être très très lent.....

Invité FREEZESCREEN
Posté(e)

Je vais tenter de m'expliquer en detail. Mon mkv est donc un film de 4,37Go, donc pour moi ca semble logique que ca dur aussi longtemps pour une convertion (plus longtemp selon le logiciel et les parametres).

Donc je lance avidemux (version 2.4 anglais mais peu importe)

je fais OPEN, je selectionne le film. une fenetre s'ouvre "MATROSKA CLUSTERS" avec barre de progression, pendant 15s.Puis une autre "MATRSKA IMAGES" avec barre de progression, pendant 1min.

Une autre fentre s'ouvre :H.264 DETECTED if the file is using B-frames as reference it can lead to a crash or stuttering. Avidemux can use another mode which is safe but you will lose frame accurancy. Do you want to use that mode?

Je clic sur USE SAFE MODE

Donc la le film est dans la fenetre de avidemux, je peux faire play,avance,etc...

a gauche dans VIDEO je laisse COPY, dans AUDIO je laisse COPY,et dans format je met AVI.

Je clic ensuite sur SAVE, je donne un nom au fichier et je selectionne son emplacement..

je clic sur SAVE et ca demarre. une fenetre ENCODING apparait, il y a 158725 frames total. Donc la oui de cette facon ca ne dure pas, ~5min. Puis une fenetre finale "DONE file ... has been successfully saved."

Je vais regarder dans le dossier d'emplacement et j'ai 2 fichier 3,99Go et 393Mo. Mais voila ce que je ne comprend pas c'est que c'est des FICHIERS , du genre type de fichier : fichier. Donc est ce normale? et si oui je fais koi ensuite avec? Je pensai qu'en sorti j'aurai un fichier de type .avi lisible avec un double clic et qui s'ouvre avec windows media player par exemple..

j'ai aussi essayé avec d'autre propriété. au lieu de video : copy mettre DVD, audio : copy mettre MP3, format avi mettre MPEG

la ca dur 2h et au final j'ai 1 fichier de type fichier...

verdict?

:P:P

Posté(e)

Apparemment tu viens de découvrir que tous les logiciels n'ajoutent pas automatiquement l'extension au nom du fichier (ou que les noms des fichiers ont une "extension" qui permet à Windows de [croire] savoir ce que contient le fichier et de lui coller une icône qui correspond).

Renomme ton fichier en ajoutant ".avi" à la fin ;-)